• Publicité

tHUNDERBIRD - anomalie avec " copie cachée et mot de passe(

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant internet, les navigateurs, les clients de messagerie (email), les logiciels de messagerie instantanée et autres logiciels de communications électroniques.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

tHUNDERBIRD - anomalie avec " copie cachée et mot de passe(

Messagepar CHERCHEUR » 31 Juil 2019 11:04

Bonjour
1°/-. Le formulaire de courriel est à l’écran avec mon adresse internet dans la ligne : » expéditeur « J’ai sélectionné les contacts et l’option « copie cachée à « Lorsque je valide, il y a deux ou trois lignes sous la ligne « expéditeur « et chacune de ces lignes affiche : « copie cachée à « avec l’adresse d’un seul contact. A gauche de la mention « copie cachée à « il y a un chevron ou pointe de flèche dirigée vers le bas. Je clique dessus cette flèche, cela affiche un croix. En même temps le contact est supprimé et remplacé pour un autre contact de la liste sélectionnée.
Complètement à droite du formulaire, dans les lignes correspondantes aux contacts affichés, il y a aussi un chevron – l’un, sa pointe dirigée vers le bas – l’autre, sa pointe dirigée vers le haut. Si je clique sur l’un ou l’autre chevron cela fait défiler un nouveau contact.
Je cherche la solution pour retrouver ce que j’appelle l’affichage normal qui affiche tous les contacts dans un même bandeau alors que pour l’instant je ne peux voir qu’un, deux ou trois contacts en fonction du nombre de lignes affichées. En raison de cet affichage partiel je ne peux pas m’assurer si tous les contacts sont bien enregistrés pour cette diffusion.
Lorsque je sélectionne « copie cachée à « une nouvelle ligne s’affiche avec, à gauche la mention : « pour «
2°/- J’ai changé le mot de passe pour l’adresse …….@gmail.com. Cette adresse fonctionnait très bien avec gmail, mais blocage avec Thunderbird au motif : « échec de la connexion depuis le serveur imap.googlemail.com «
J’ai donc changé le mot de passe qui fonctionne avec gmail.com mais blocage persistant pour Thunderbird. Faut-il que je reparamètre, que j’enregistre ce nouveau mot de passe dans Thunderbird. Dans l’affirmative, comment faire ?
Avant de changer de mot de passe la rubrique « sécurité « de Google affichait « appli autorisée – mozilla thunderbird email. » Comment expliquer, comprendre que cette appli est autorisée par Google mais bloquée par le serveur imap.googlemail
D’avance, merci pour l’aide apportée
CHERCHEUR
Futur Geek
Futur Geek

Retourner vers Forum d'entraide : Internet et messagerie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message