• Publicité

comment copier la cellule d'une colonne si elle contient xls

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

comment copier la cellule d'une colonne si elle contient xls

Messagepar cotemarcandre » 20 Aoû 2019 16:47

Bonjour,

j'ai besoin d'aide dans Excel.

Je recherche à copier 2 cellules si la rangé X contient un nombre spécifique vers 2 autres cellules dans une autre onglet.

La logique serait Dans la feuille ABC si *100732* est dans la colonne A copier la cellule qui contient *100732* (par exemple A3) et le montant qui lui est rattaché de la cellule à droite ( B3 ) et coller les 2 cellules dans la feuille XYZ en C1 et D1

J'ai besoin de faire cette logique pour environ 100 nombres qui sont dans la feuille XYZ. Je ne sais pas si je pourrais fixer des cellules dans la formule pour pouvoir la copier sur les 100 autres nombres au lien de modifier le nombre et l'emplacement de chacun.

Mon but est de prendre mon rapport du mois passé et de regarder les différences avec les chiffres du prochain mois. le problème est qu'il y a toujours des nouveaux comptes et que je dois décaler mes rangées pour que les lignes s'aligne avec les bons comptes et c'est très long.

Feuille XYZ
A B C D
10$ 100732 ici ici
feuille ABC excel peut être n'importe quel rangée
A B
100732 15$
Merci beaucoup de votre aide
cotemarcandre
No0b
No0b

Re: comment copier la cellule d'une colonne si elle contient

Messagepar oljobb » 03 Sep 2019 16:10

Bonjour, je suis en train de jouer avec ma souris pour lire et relire votre sujet mais je ne comprends pas vraiment ce que voulez. A regarder le titre, je pense que l'alternative que vous pouvez choisir c'est de saisir le contenu d'une cellule sur une autre.
oljobb
No0b
No0b

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message