• Publicité

Problème de connexion

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la mise en réseaux de vos ordinateurs (réseaux locaux), le partage de fichiers et d'imprimantes.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Problème de connexion

Messagepar Linuxien » 21 Sep 2019 02:10

Bonsoir,

Je viens vous trouver, car j'ai depuis quelque jour des problème de connexion je n'en explique.

Je me connecte sur le net avec mon PC Portable Windows 10 via mon tèl portable, jusque ici pas de problème tout fonctionné bien, mais là il n’arrête pas de se connecter et se déconnecte.
et au bout d un moment il reste connecté je ne comprend pas pour quoi ????

De plus j'ai changé d opérateur et maintenant je capte mieux qu 'avant car j'ai le réseau 4G plein.

Vous avez une explication ??
Linuxien
No0b
No0b

Re: Problème de connexion

Messagepar Sebastien » 23 Sep 2019 19:03

Bonjour,
Linuxien a écrit:Je me connecte sur le net avec mon PC Portable Windows 10 via mon tèl portable, jusque ici pas de problème tout fonctionné bien, mais là il n’arrête pas de se connecter et se déconnecte.
et au bout d un moment il reste connecté je ne comprend pas pour quoi ????

Quand tu dis qu'il se déconnecte, tu perds la liaison WIfi (entre ton pc et ton tel) ou bien tu perds la connexion internet (tu es connecté au wifi de ton tel mais les pages ne s'affichent plus) ?
Cela pourrait être un problème de canal Wi-Fi saturé (si d'autres box utilisent le même canal à proximité) mais pas sur qu'on puisse modifier le canal sur le smartphone qui sert de modem.

Autre possibilité, l'ordinateur se connecte à un autre réseau Wifi à proximité.

Après, par expérience, ce n'est pas parce que les barres de signal 4G sont hautes que la connexion est fonctionnelle. On peut bien capter le réseau et avoir un débit saturé.

Le problème est constaté depuis le changement d'opérateur ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Réseaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message