Idem pour les autres W
Vous le savez sans doute, de nombreux logiciels s'exécutent en parallèle et en permanence sur votre PC. Outre Windows et ses innombrables services invisibles – des programmes fonctionnant sans interface utilisateur –, il faut compter avec divers accessoires souvent superflus mais aussi avec des applications qui se lancent automatiquement au démarrage du système d'exploitation.
Désactiver des applications via le Gestionnaire de tâches
Cette méthode donne davantage d'informations sur les logiciels.
Faites un clic droit sur une zone vide de la Barre des tâches, en bas de l'écran, puis, dans le menu contextuel qui apparaît, sélectionnez Gestionnaire des tâches.

La fenêtre du Gestionnaire des tâches s'affiche. Par défaut, elle s'ouvre souvent sur l'onglet Performances.

Cliquez sur l'onglet Démarrage. Le contenu de la fenêtre change en présentant la liste des logiciels se lançant automatiquement au démarrage, en indiquant, pour chacun, l'impact sur les performances de Windows (aucun, bas, moyen, haut ou non mesuré).

Pour désactiver le lancement automatique d'une application, faites un clic droit dessus et choisissez Désactiver dans le menu contextuel qui s'affiche.

Faites de même avec tous les logiciels de la liste que vous souhaitez désactiver puis fermez tout simplement la fenêtre.
Notez que le menu contextuel vous permet non seulement d'avoir des informations en ligne sur le logiciel sélectionné – pratique, si vous ne connaissez pas son rôle exact –, mais aussi de trouver son emplacement précis sur votre PC.
Garder l'antivirus