Messieurs, bonsoir.
Je suis nouveau sur le forum et j'ai un problème de code VBA que je viens de créer en regardant de ci et de ça.
Je suis novice en VBA;
J'ai réalisé un fichier Excel pour la gestion d'un autoentrepreneur . Dans ce fichier il y a entre autre une feuille facture et une feuille devis.
La feuille est automatisée pour l'impression de la facture et du devis, ainsi que pour le changement de date automatique et j'ai crée une macro pour changement des Numéros de Facture et Devis Tout celà fonctionne.
Ma fille qui monte son entreprise voulait aussi un enregistrement automatique en PDF des devis et factures dans un fichier séparé et personnalisé.
j'ai réussi tant bien que mal à récupérer un code VBA que j'ai adapté a mes besoins.
Mon Fichier est sur C:\Users\imesy\Documents
mes fichiers pour la sauvegarde sur C:\Users\imesy\Documents\Dossier Factures et idem pour Dossier Devis.
Mon problème est que la facture s'enregistre bien mais sur Documents et non sur Dossier Factures ou Dossier devis pour les devis
mon code VBA est :
Sub EnregistrementFactures()
'Déclaration des Variables
Dim NomDossier As String
Dim CheminDossier As String
On Error GoTo 1
'nom Dossier
NomDossier = Application.InputBox("Dossier Factures : ", "Dossier")
CheminDossier = "C:\Users\imesy\Documents\Dossier Factures\" & NomDossier & "\"
If NomDossier = "" Then Exit Sub
'Enregistrement au format PDF
nomcomplet = CheminDossier & NomDossier & Range("C8") & ".pdf"
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
nomcomplet, Quality:= _
xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _
OpenAfterPublish:=False
1
End Sub
Je n'arrive pas à trouver la solution pour que les factures aillent dans leur dossiers respectifs.
Quelqu'un pourrait il m'aider?
Merci d'avance