• Publicité

ADOBE

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

ADOBE

Messagepar GEMINI12 » 25 Mar 2020 17:36

Bonjour
J'interviens pour un ami, et à distance, qui a un souci de blocage de ADOBE lorsqu'il veut consulter un registre sur des archives départementales. Il est sous Seven et son moteur est Google. Cela est-il arrivé à l'un d'entre vous pour autre chose bien sur et comment résoudre ? Je sais c'est pas fun mais bon , une bouteille à la mer au cas où !
Un message qui dit à peu prés ça: “Adobe Flash Player est bloqué” Je n'ai pas plus !
Merci
GEMINI12
G33k
G33k

Re: ADOBE

Messagepar Sebastien » 26 Mar 2020 21:18

Bonjour,

Parfois, Flash Player est bloqué par défaut. Il est possible de l'activer pour un site en particulier. Sur la page suivante, il y a un tuto qui explique comment faire avec le navigateur Google Chrome : https://aide.onf.ca/questions-reponses/comment-activer-le-lecteur-flash-sur-un-navigateur-qui-le-desactive-par-defaut/

Attention à ne pas activer Flash sur n'importe quel site car cela augmente les risques de sécurité. Par contre pour un site officiel/normal (tu parles d’archives départementales) à priori pas de problèmes.

J'espère que ça pourra aider.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Re: (CLOS) ADOBE

Messagepar GEMINI12 » 27 Mar 2020 08:36

Bonjour et merci Sébastien
Je transmets au copain pour qu'il y procède... Le tout est qu'il veuille bien y mettre les doigts car nous sommes à 400kms de distance. Il craignait même d'aller sur ce forum. Certaines personnes n'ont pas ces habitudes.
En te remerciant "confinement" ...
Modifié en dernier par GEMINI12 le 13 Nov 2020 16:19, modifié 1 fois.
GEMINI12
G33k
G33k

Re: ADOBE

Messagepar kokonut » 13 Nov 2020 16:01

Parfois, cela peut aussi dépendre du navigateur utilisé. Perso, je suis sur mac avec Safari, tout ne fonctionne pas toujours bien, je pense télécharger Chrome, j'en ai entendu plus de bien que safari.
kokonut
No0b
No0b

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message