• Publicité

Question sur une futur install

Postez ici les sujets ayant pour thème le matériel informatique (configuration, pièces détachées, comparatifs, demande d'avis, problème informatique d'ordre matériel)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Messagepar Sebastien » 10 Mai 2006 20:44

Arkuden a écrit:j'ai changer pour le prix en faite ^^' ( 150,00€ de différence )

Ma tour te fais pas de soucis, j'ai 5 ventilos et toujours 1 qui est en stand by, actuellement voici les degrés :

Case : 25°C
CPU : 36°C

Hier j'ai fait le test : msn ( conversation vocale )+ internet + guild wars

Je suis monté à

CPU : 46°C
Case : 25°C

Merci pour la fiche technique, de toute façon je change le ventilo d'entrée de jeu.

Moi, je suis (au moment où j'écris ce post) à 44 ° en proc et 38 en carte mère.

J'ai en ce moment deux disques dur SATA et une 6600 GT fanless dans le PC donc ça chauffe un peu, mais pour ce qui est du radiateur, je dois avoir parmi ce qui se fait de plus gros donc je trouve que cela chauffe beaucoup, sachant que le PC est allumé depuis 4h et que je n'ai fait que de la bureautique, donc une utilisation du proc qui ne dépasse pas les 5 % et encore.

Je préfère quand même prévenir ^^ quand je fais tourner le proc à 100 % pendant longtemps, je suis obligé de monter la vitesse des ventilateurs. Les prescott sont parmi les processeurs qui consomment le plus (il faut une grosse alim) et qui chauffent le plus.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Arkuden » 10 Mai 2006 20:46

En alimentation, j'ai une Qtec 450W mais je peux changer et passer dans les 500 voir 600W.

Mais je prend bonne note des tes conseils. Et je compare ( je ne mets pas ta parole en doute, mais je demande toujours deux fois plutôt qu'une )
Image
Image
Arkuden
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 10 Mai 2006 20:53

Arkuden a écrit:En alimentation, j'ai une Qtec 450W mais je peux changer et passer dans les 500 voir 600W.

Mais je prend bonne note des tes conseils. Et je compare ( je ne mets pas ta parole en doute, mais je demande toujours deux fois plutôt qu'une )

450 Watts ça ira. Quand je dis qu'il faut une grosse alim, c'est qu'avec une 300 Watts c'est trop juste ^^

450 Watts ça devrait passer sans problème. Faut juste vérifier que tu as les bonnes prises sur ton alim (prise 24 broches pour les cartes mères récentes, prises d'alim SATA, etc). Mais il existe des adaptateurs il me semble.

Et tu as bien raison de comparer les avis, je fais pareil ^^

PS : pour le radiateur, c'est ça que j'ai mis :
Image
Il est aussi performant qu'il est chiant à monter ^^ (il y a un ventilateur de 120 mm dessus). En tout cas, rien à voir avec le truc de ***** fourni d'origine
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Arkuden » 10 Mai 2006 22:07

En alim, j'ai une Qtec 450W ATX 24 broches ( si je ne dis pas de conneries )

Euh c'est un monstre que tu as sur ta carte :shock:

enfin, voici le lien :

http://www.qtec.info/products/product.htm?artnr=13024&specs=1
Image
Image
Arkuden
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 11 Mai 2006 17:57

Arkuden a écrit:En alim, j'ai une Qtec 450W ATX 24 broches ( si je ne dis pas de conneries )

Euh c'est un monstre que tu as sur ta carte :shock:

enfin, voici le lien :

http://www.qtec.info/products/product.htm?artnr=13024&specs=1

Bon, va falloir compter les broches ^^

Voici une image qui illustre les 24 broches en questions (la photo présente l'adapteur 20 > 24 broches mais on voit bien ce dont il s'agit sur l'image).

Image
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Arkuden » 11 Mai 2006 18:19

Ok merci de ta patience en tout cas !!! C'est une 24 broches :cool:
Image
Image
Arkuden
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 11 Mai 2006 19:08

Arkuden a écrit:Ok merci de ta patience en tout cas !!! C'est une 24 broches :cool:

De rien ^^
Donc c'est bon pour l'alim. Pour ce qui est des prises SATA, il existe des adaptateurs.

Je pense à une chose. Si tu change le radiateur du processeur (comme tu l'as dis dans un post plus haut), pense à vérifier que tu ais de la pâte thermique (soit vendu avec le radiateur, soit en acheter à coté). C'est le genre de petit détails qu'on oublie d'acheter généralement ^^ Enfin, généralement, c'est vendu avec le radiateur.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Arkuden » 13 Mai 2006 01:25

Ok doki, de toute façons les commercants de ma ville commence à me connaitre ^^'

Je voudrais vous montrer ceci :

En plein jour :

Image

Et à la tombée de la nuit :

Image

Voilà, c'était pour avoir une impression, juste ceci, les pieces sont moisn chere en France :shock:
Image
Image
Arkuden
No0b
No0b

Messagepar bullroth » 13 Mai 2006 10:06

Tres joli boitier.
Maintenant va falloir faire des frais et acheter un écran digne de ce nom :lol: :lol: :lol:
bullroth
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 13 Mai 2006 11:09

Très sympatique cette tour :cool:

Maintenant va falloir faire des frais et acheter un écran digne de ce nom

Pour l'écran : Un bon 43 pouces à fixer au mur ?

Image

Bon, je ne cite pas le prix qui est largement à la hauteur de la taille de l'écran ^^'
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Arkuden » 13 Mai 2006 12:38

Non non, j'ai vu un 19 pouce pour 255€ donc voila, je mets mes sous de coté ^^
Image
Image
Arkuden
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 13 Mai 2006 15:09

Arkuden a écrit:Non non, j'ai vu un 19 pouce pour 255€ donc voila, je mets mes sous de coté ^^

Attention si tu prends un écran plat. Apparement, ce type d'écran est prévue pour fonctionner dans une résolution particulière. Si l'écran est prévue pour fonctionner en 1280*1024 (ce qui doit être un minimum sur un 19' à mon avis), tu seras obligé de mettre cette résolution pour avoir une image nette.

Donc ça veut dire que tu devras jouer en 1280*1024 (voir 1600*1200 selon la résolution demandée par l'écran). Il faut donc prendre ce paramètre en compte lors de l'achat de la carte graphique (parce que faire tourner un jeu 3D en 1600*1200 demande du costaud).
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Arkuden » 13 Mai 2006 15:36

ah ca je ne savais pas ^^ bon ben on va prendre le bon vieux 17" alors ^^
Image
Image
Arkuden
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 13 Mai 2006 20:26

Arkuden a écrit:ah ca je ne savais pas ^^ bon ben on va prendre le bon vieux 17" alors ^^

Pour les jeux, rien ne vaut un bon vieux CRT. Ça prend beaucoup de place, c'est dur à transporter mais la qualitée d'image est là.

Bon, je n'ai pas eu beaucoup d'écran plat mais pour les deux ou trois que j'ai eu l'occasion d'utiliser, aucun d'entres-eux n'é été équivalent ou supérieur à mon écran CRT actuel. Maintenant, peut-être que les nouveaux offrent une meilleure qualité mais dans tous les cas, ça ne résoud pas le problème de résolution.

Et encore, je ne parle pas du prix ^^
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Arkuden » 13 Juin 2006 05:38

Mmmm après longue relflexion, je pense qu'il est préférable que j'attende que windows vista sorte, histoire de connaitre la compatibilitée des choses oO
Image
Image
Arkuden
No0b
No0b

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel Informatique