• Publicité

Question sur une futur install

Postez ici les sujets ayant pour thème le matériel informatique (configuration, pièces détachées, comparatifs, demande d'avis, problème informatique d'ordre matériel)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Messagepar Sebastien » 13 Juin 2006 17:19

Arkuden a écrit:Mmmm après longue relflexion, je pense qu'il est préférable que j'attende que windows vista sorte, histoire de connaitre la compatibilitée des choses oO

Faut voir. Sachant que Windows Vista est pas prévu pour tout de suite (la béta 2 est sorti cette semaine).

Apparement, aucune sortie prévue avant le premier trimestre 2007.
Pour ce qui est de la config moyenne pour le faire tourner, on ne peut pas trop dire puisque cela va dépendre des options que tu activeras sur ton Windows Vista.

Enfin, mon avis à ce sujet :
Vu l'incertitude qui règne au sujet de la date de vista qui ne cesse d'être reportée et dont les fonctionnalités ne cessent d'être différées, je n'en tiendrais pas compte pour ce qui est de l'achat d'un PC (d'autant que pas mal de fonctionalités seront dispo également dans XP)

De plus, acheter un OS dès sa sortie, c'est un risque à prendre (qui nous dit que l'OS sera stable et que tout les jeux ou logiciels qu'on utilise habituellement fonctionneront sur Vista ? (Je parle par expérience parce que lors du passage Windows 98SE -> Windows XP, j'ai eu des logiciels et matériel qui n'ont pas appréciés le changement. Expérience qui s'est reproduite lors de l'arrivée du SP2. Certes, ces problèmes n'existent plus maintenant mais combien de personnes ont attendue des semaines la sortie d'un driver ou d'une mise à jour ? (combien ne l'ont jamais eu?))

Enfin, à quel prix sera-il vendu ? (il y a 7 versions de prévues).
Moi les tests du genre PC "vista ready" ça me fait un peu sourire sachant que lors de sa sortie, une config "haut de gamme" de maintenant sera peut-être obsolète dans 6 mois.

On nous dit qu'il est recommandé d'avoir au minimum 1 Go de ram pour Windows Vista, j'espère que ça ne sera pas du même style que les 128 Mo de ram étant recommandés pour faire tourner Windows XP à ses débuts parce que dans ce cas là, on est loin du compte ^^.

Tout ça pour dire que si tu attends Vista pour te faire une config, tu risques de ne pas acheter ton pc avant 1 an et d'essuyer les plâtres lors de sa sortie. Reste à voir si tu préfères rester avec ton pc actuel pendant encore quelques temps et tout changer en même temps, ou rester avec Windows XP encore quelques temps et acheter vista avec un autre futur PC.
Modifié en dernier par Sebastien le 28 Juin 2006 16:32, modifié 1 fois.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Arkuden » 15 Juin 2006 04:54

Mouais .... j'ai lu pas mal d'avis ... Bon et bien je serais bon pour acheter une license xp moi XD
Image
Image
Arkuden
No0b
No0b

Messagepar bullroth » 27 Juin 2006 22:06

Lol Ludo tu vas pas acheter windows vista a sa sortie :roll:
ça va faire comme avec windows xp lors de sa sortie, plein de bug, plein d'erreur, et obliger d'attendre au moins un an pour avoir un semblant de stabilité . . .
Billou il est malin, il te vends un produit sois disant finis, mais en fait tu sers de beta test pendant 1 ou 2 ans, voir plus :roll:
bullroth
G33k
G33k

Précédente

Retourner vers Matériel Informatique