• Publicité

EXCEL, tableau dynamique + Macros, HELP!!

Dans ce forum, vous pouvez poser toutes vos questions concernant l'utilisation de logiciels de bureautique (Microsoft Office, Open Office, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

EXCEL, tableau dynamique + Macros, HELP!!

Messagepar Raphy » 06 Avr 2020 19:45

Bonsoir à tous et à toutes!!

Je galère littéralement depuis plusieurs temps pour tenter de créer un truc entre le tableau dynamique et le macro mais peut-être que vous allez m'aider à utiliser une formule que je ne connais pas!
J'essaie de créer un tableau où je peux sélectionner une donnée A qui correspond à une donnée B, C et D. Cette donnée A à plusieurs noms et selon les noms qu'elle possède, elle a différentes données qui lui sont attribuées.

Donc, nous avons A qui correspond à B,C,D
nous avons A1 qui correspond à B1,C1,D1
etc etc

CAD par exemple; j'aimerai pouvoir sélectionner la donnée A selon une liste déroulante et que les données correspondantes B,C,D puissent s'afficher dans différentes colonnes (pas dans la même cellule).

J'ai tenté de créer un tableau de base de données sur un autre onglet et de créer un tableau dynamique mais ça ne ressort pas les 3 données correspondantes, ça ne ressort qu'une donnée à la fois.
J'espère avoir été claire! PLEASE HELP ME :) pendant ce confinement, j'espère que vous aurez du temps pour m'aider ahah bon courage à tous et à toutes!
Raphy
No0b
No0b

Re: EXCEL, tableau dynamique + Macros, HELP!!

Messagepar Sebastien » 08 Avr 2020 18:56

Bonjour,

La fonction RECHERCHEV() permet d'afficher des informations présentes dans une matrice selon une valeur recherchée. Si vous disposez d'une base qui permet de relier les données de A avec BCD, alors ça vaut le coup de tenter.

Des exemples d'utilisations de RECHERCHEV sont disponibles sur cette page : Les fonctions Recherche et Matrices : RECHERCHEV

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Bureautique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message