• Publicité

probleme lecteur de disquette

Postez ici les sujets ayant pour thème le matériel informatique (configuration, pièces détachées, comparatifs, demande d'avis, problème informatique d'ordre matériel)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

probleme lecteur de disquette

Messagepar joduc62 » 09 Mai 2006 20:13

bonjour j ai un probleme pour installer un lecteur de disquette sur un pc acer aspire t 120 e impossible le systeme ne le reconnai pas meme dans ajout de materiel je le trouve pas je n y comprends plus rien pourtant j en ai bidouillè des pc la je suis en xp2 c est un pc neuf
qui pourrai me depanner car la je frolle la crise de nerf c est incroyable
je me demande si acer ne mais pas un systeme qui reconnaitai que sont materiel est ce possible sinon que l on m explique ::::
d avance je remercie tous le monde et souhaite longue vie au forum
salutations du pas de calais.
joduc62

Re: probleme lecteur de disquette

Messagepar Sebastien » 09 Mai 2006 21:23

joduc62 a écrit:bonjour j ai un probleme pour installer un lecteur de disquette sur un pc acer aspire t 120 e impossible le systeme ne le reconnai pas meme dans ajout de materiel je le trouve pas je n y comprends plus rien pourtant j en ai bidouillè des pc la je suis en xp2 c est un pc neuf
qui pourrai me depanner car la je frolle la crise de nerf c est incroyable
je me demande si acer ne mais pas un systeme qui reconnaitai que sont materiel est ce possible sinon que l on m explique ::::
d avance je remercie tous le monde et souhaite longue vie au forum
salutations du pas de calais

Salut et bienvenue sur le forum.

Quelques idées qui me viennent à l'esprit :
Ta nappe de lecteur disquette n'est-elle pas à l'envers ? ça arrive régulièrement.
La lumière du lecteur disquette reste-elle allumée et fixe ?
Le lecteur disquette est il déclaré dans le bios ? (si tu ne sais pas où ça se trouve dans le bios, je regarderai demain dans le mien)
As-tu la possibilité de tester le lecteur sur un autre ordinateur pour voir si ce dernier n'est pas défectueux.

As-tu installé ce lecteur pour en remplacer un vieux, ou tu l'as ajouté dans un PC qui n'avait pas de lecteur de disquette à l'origine ? Si c'est un ajout dans un PC qui n'en avait pas, je penche plutôt pour un problème de déclaration du lecteur dans le bios (en fait, il doit être désactivé)

PS : J'ai vu que tu t'étais inscrit sur le site. N'hésite pas à t'inscrire sur le forum également pour pouvoir profiter des fonctions réservées aux membres.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Matériel Informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message