• Publicité

Lecteur cd/dvd sous W10

Dans ce forum, vous pouvez posez vos questions concernant les différents systèmes d'exploitation (Windows toutes versions, Linux, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Lecteur cd/dvd sous W10

Messagepar GEMINI12 » 27 Mai 2020 15:03

Bonjour
Je ne trouve plus l'accès du lecteur CD/DVD dans l'arborescence de l'explorateur. Je l'ai aperçu et cliqué dessus il y a quelques minutes pour lire un DVD sur lequel j'ai fait développé un vieux film Super8 par un pro, la lecture du film s'est déclenchée (mais pas automatiquement car il a fallut que je la "force" par le lecteur) puis s'est figée sur une image et est restée affichée sans aller plus loin. Je suis sorti par "ESCP" et depuis je ne trouve plus dans l'explorateur le lecteur. J'ai redémarré l'ordi, pas mieux.

Toutefois je peux encore lire les MP4 qu'un ami m'a envoyé par mail.
Cela veut donc dire que le lecteur est là, mais pas dans l'explorateur. Il ne démarre pas non plus la lecture automatique du DVD quand il est inséré.

Le lecteur est Film et TV recommandé par W10.
J'ai essayé aussi en modifiant dans les Paramètres avec le Media Player

Une solution ?
Merci
GEMINI12
G33k
G33k

Re: Lecteur cd/dvd sous W10

Messagepar Sebastien » 27 Mai 2020 20:51

Salut,

Je n'utilise pas cette application (j'utilise VLC) mais il y a plusieurs choses qu'on peut tenter pour la remettre en état.
Si elle n'est plus présente, tu peux la réinstaller depuis le Microsoft Store (tape store dans le champ de recherche de Windows 10 et tu pourras retrouver l'application Films et TV et la télécharger).

Vu que tu penses qu'elle est toujours présente, tu peux tenter de la réinitialiser. Ouvre le menu Démarrer > Paramètres > Applications.
Dans la liste des applications, recherche "Films et TV". Sélectionne-là avec un clic gauche et tu verras apparaitre un lien "Options avancées". Dans ce menu, tu pourras réinitialiser l'application.

Si ça ne fait rien, mais que l'application est bien présente, tu peux aller dans Menu démarrer > Paramètres > Applications > Applications par défaut, et remettre Films et TV en application par défaut pour la lecture des vidéos.

Enfin, on peut vérifier si l'exécution automatique est toujours activée. Dans le menu Démarrer > Paramètres > Périphériques > Exécution automatique. Vérifier si l'exécution automatique est toujours activée.

Enfin, dernière possibilité, quand tu insères le DVD dans l’ordinateur, une fenêtre de notification devrait apparaître pou te demander quoi faire (lecture du DVD par exemple)

J'espère que l'une de ces possibilités sera valable ans ton cas.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Re: Lecteur cd/dvd sous W10

Messagepar GEMINI12 » 29 Mai 2020 15:48

Bonjour Sébastien
Merci pour toutes tes solutions. Je viens de retrouver dans l'explorateur la ligne du "Lecteur de CD" qui avait disparue entre le disque C et Le disque externe. Va savoir pourquoi ? je garde toutefois tes réponses qui peuvent m'être utiles une autre fois.

En te remerciant une nouvelle fois mais je pense revenir vers toi pour un sujet qui est lié. Je vais d'abord voir par moi même.
GEMINI12
G33k
G33k

Retourner vers Forum d'entraide : Système d'exploitation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message