• Publicité

sauvegarde avec Synbackfree

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

sauvegarde avec Synbackfree

Messagepar christyn45 » 29 Aoû 2020 17:53

bonjour,

j'utilise synbackfree (sans rien y connaître ou presque ) depuis quelques années mais je viens d'être obligée de passer à Windows 10 et, depuis, chaque fois que je fais une sauvegarde cette fenêtre s'ouvre pour m'avertir, il me semble, qu'il va effacer certains fichiers....etc... etc

https://www.cjoint.com/c/JHyqpcLQvAm

je clique, forcément, sur "continuer l'exécution " puisque je ne comprends pas ce qu'il me demande et ce que je dois faire.

avec Windows 7 il faisait tranquillement sa sauvegarde ( en miroir ) sans rien me demander. je trouvais çà bien plus pratique

si quelqu'un veut bien m'expliquer ce phénomène çà m'arrangerait bien

merci d'avance
christyn45
No0b
No0b

Re: sauvegarde avec Synbackfree

Messagepar Sebastien » 30 Aoû 2020 22:06

Bonjour,

La fenêtre que vous montrez dans votre capture d'écran n'est pas anormale. Il s'agit de la fenêtre de syncback qui vous montre les différences entre la source et la cible, et indique les actions qu'il va effectuer (copie, suppression, etc). Il suffit de cliquer sur continuer l'exécution pour poursuivre le traitement (ce que vous avez fait).

Si vous ne voulez pas voir cette fenêtre, vous pouvez lancer le traitement de vos profils avec la commande "exécution (sans surveillance)".

Une petite remarque, vous indiquez utiliser le mode miroir pour vos sauvegardes. Il ne s'agit pas vraiment d'une sauvegarde mais plutôt d'un clone. Si vous supprimez un fichier de la source et que vous lancez le traitement, le fichier sera supprimé de la cible (syncback fait un clone). De ce fait, si vous supprimez un fichier par inadvertance et que vous lancez le traitement de syncback, vous ne pourrez plus le récupérer car il aura été supprimé de la cible.
Après, ce comportement est peut être voulu et répond à votre besoin.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar christyn45 » 31 Aoû 2020 09:34

bonjour Sébastien,
merci de votre réponse ...qui me rassure :-)
par contre pour " "exécution (sans surveillance)"." où puis-je modifier mon profil ou je ne sais quoi
pour que ce soit permanent ?

merci. bonne journée
christyn45
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 01 Sep 2020 19:48

Bonjour,
christyn45 a écrit:par contre pour " "exécution (sans surveillance)"." où puis-je modifier mon profil ou je ne sais quoi
pour que ce soit permanent ?

Dans les options de paramétrage de votre profil, rubrique "Options de comparaison", vous pouvez cocher l'option "Sauter la fenêtre des différences quand ce profil s'exécute (n'est jamais affiché en mode sans surveillance)".

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar christyn45 » 02 Sep 2020 10:59

bonjour Sébastien
je ne trouve pas "options de comparaison" ni dans "profils " ni dans "préférences "

j'ai la version v8.1.1.0 ( 32 bits )

bonne journée et merci
christyn45
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 03 Sep 2020 21:34

Bonjour,

Vous faites un clic droit sur le profil à modifier, et choisissez "Modifier". Puis dans tout ce que propose la fenêtre, vous sélectionnez la rubrique "Options de comparaison" et vous cochez l'option "Sauter la fenêtre des différences quand ce profil s'exécute (n'est jamais affiché en mode sans surveillance)".

Aperçu dans votre version 8.1.1.0 :
Image

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar christyn45 » 04 Sep 2020 17:21

bonjour Sébastien
si je fais un clic droit sur lr profil à modifier et que je clique sur modifier dans les propositions voici le nouvelle fenêtre que j'obtiens :

https://www.cjoint.com/c/JIeqcdq7Pbm

par contre, aprés le clic droit j'ai, directement, " exécution ( sans surveillance ). est-ce que c'est bon ?

merci. bonne soirée
christyn45
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 04 Sep 2020 20:25

Bonjour,

Pour avoir la même fenêtre que dans ma capture d'écran, il faut afficher le mode "expert". Dans votre capture d'écran, dans la partie gauche de l'interface, il y a "expert", le dernier menu après "Unique, quand, type, rechercher, ...".

Cliquer dessus devrait vous permettre d'avoir les bons menus.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar christyn45 » 05 Sep 2020 09:59

bonjour Sébastien,

c'est fait....mais il m'ouvre cette fenêtre :

https://www.cjoint.com/c/JIfiNvqgpRm

est- ce parce que parce que mon DD E n'était pas branché ?

bonne journée
christyn45
No0b
No0b

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message