• Publicité

Pourquoi serveur smtp sortant affiche le nom utilisateur d'u

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant internet, les navigateurs, les clients de messagerie (email), les logiciels de messagerie instantanée et autres logiciels de communications électroniques.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Pourquoi serveur smtp sortant affiche le nom utilisateur d'u

Messagepar CHERCHEUR » 26 Sep 2020 14:48

Bonjour,

J'utilise les adresses A et B .....@gmail.com avec Thunderbird. Le serveur smtp sortant indique pour le compte A - rubrique " détail du serveur sélectionné " ligne :" nom d'utilisateur " : l'adresse du compte B soit : B.......@gmail.com.
Or pour le compte b....@gmail.com, le nom de l'utilisateur dans la rubrique serveur smtp sortant ; correspond à l'adresse b.....@gmail.com.
Pour le compte " A " ne faudrait-il pas que - rubrique serveur smtp sortant : le " nom de l'utilisateur " soit identique à l'adresse du compte A.....@gmail.com.
Dans l'affirmative comment faire pour inscrire dans la ligne utilisateur du serveur smpt sortant, l'adresse a......@gmail.com
Par ailleurs comment résoudre cette difficulté - ce blocage : je tente d'envoyer un courriel avec le compte " A " et lorsque je clique " envoyer " j'ai une fenêtre avec l'adresse du compte " B " qui me demande le mot de passe. La tentative d'envoi avec le compte " B " même anomalie qui demande le mot de passe pour " A " Le mot de passe identique pour les 2 adresses n'est ps reconnu et ça bloque.
Avec Google ces deux adresses ou ces 2 comptes " fonctionnent " correctement.
D'avance, je vous remercie pour vos explications vos solutions
CHERCHEUR
Futur Geek
Futur Geek

Retourner vers Forum d'entraide : Internet et messagerie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message