• Publicité

(CLOS) POWER POINT

Dans ce forum, vous pouvez poser toutes vos questions concernant l'utilisation de logiciels de bureautique (Microsoft Office, Open Office, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

(CLOS) POWER POINT

Messagepar GEMINI12 » 16 Oct 2020 10:09

Bonjour
Je prends de l'âge et n'ai pas pratiqué depuis longtemps.
Un copain m' a envoyé un diaporama d'où je veux extraire une photo. Je ne me souviens plus comment j'importe le diapo sur PP afin d'en tirer la photo ?
Merci
Modifié en dernier par GEMINI12 le 18 Oct 2020 07:02, modifié 1 fois.
GEMINI12
G33k
G33k

Re: POWER POINT

Messagepar Sebastien » 16 Oct 2020 23:12

Salut,

Vue la description du problème, j'imagine que le fichier PowerPoint en question est un diaporama qui s'ouvre directement en mode lecture. (un .PPSX ou PPS ancienne version).

Dans ce cas, il ne faut pas ouvrir le fichier en double cliquant dessus, mais il faut ouvrir PowerPoint directement. Une fois PowerPoint ouvert, on peut choisir de créer un nouveau fichier ou ouvrir un existant. Il suffit d'ouvrir le fichier depuis lequel tu veux extraire une image. PowerPoint va l'ouvrir en mode modification (et non en mode diaporama).

Ensuite tu vas sur ton image et tu fais un clic droit dessus puis "Enregistrer en tant qu'image". Tu pourras enregistrer ton image sur ton ordinateur.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Re: POWER POINT

Messagepar GEMINI12 » 18 Oct 2020 07:01

Re ...
Oui j'ai trouvé, il faut aller sur le bouton OFFICE et cliquer sur OUVRIR, on va chercher le fichier et voila ...

Merci et bon dimanche
GEMINI12
G33k
G33k

Retourner vers Forum d'entraide : Bureautique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message