• Publicité

Demande pour un formule complexe pour moi

Dans ce forum, vous pouvez poser toutes vos questions concernant l'utilisation de logiciels de bureautique (Microsoft Office, Open Office, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Demande pour un formule complexe pour moi

Messagepar Seblormont » 21 Mar 2021 14:26

Bonjour à tous, je voulais savoir comment créer une formule me permettant un renvoi de valeur dans une autre....
Je m'explique:
Si A1 a un résultat entre 9 et 13 alors B2=400; si A1 compris entre 13 et 15 alors B2=600 ....ect. autant de conditions que nécessaire.
VOus remerciant par avance.
Cdt
Seblormont
No0b
No0b

Re: Demande pour un formule complexe pour moi

Messagepar Sebastien » 21 Mar 2021 23:40

Bonjour,

Deux possibilités selon votre version d'Excel.

Vous pouvez imbriquer des formules SI. C'est assez complexe à saisir mais ça fonctionne depuis toujours (plus votre version est récente et plus vous pouvez imbriquer de fonctions).
Dans votre cas, avec les données fournies dans votre message, ça donnerait :
Code: Tout sélectionner
=SI(ET(A1>=9;A1<13);400;SI(ET(A1>=13;A1<15);600;""))

Des explications sur la fonction =SI : https://www.astucesinternet.com/modules/smartsection/item.php?itemid=1
Dans l'article, on parle de 7 conditions mais on peut en avoir beaucoup plus avec les versions récentes d'Excel.

Vous pouvez utiliser la fonction SI.CONDITIONS. C'est plus simple à utiliser. On saisit les arguments de la façon suivante : test 1;résultat 1;test 2;résultat 2; etc.
Dans votre cas ça donnerait :
Code: Tout sélectionner
=SI.CONDITIONS(ET(A1>=9;A1<13);400;ET(A1>=13;A1<15);600)

La fonction ET est utilisée comme test pour vérifier que A1 est comprise entre une valeur et une autre. Attention à bien choisir les paramètres de comparaison. > (supérieur) et >= (supérieur ou égal) sont importants dans la vérification des valeurs.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Bureautique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message