• Publicité

RESOLU - Accès Gmail bloquée par une " erreur ". Laquelle ??

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant internet, les navigateurs, les clients de messagerie (email), les logiciels de messagerie instantanée et autres logiciels de communications électroniques.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

RESOLU - Accès Gmail bloquée par une " erreur ". Laquelle ??

Messagepar CHERCHEUR » 10 Avr 2021 20:53

Bonjour ou bonsoir

Sur un iPad modèle ancien - j'ignore si l'ancienneté peut expliquer le blocage que je vais préciser - chaque fois que je clique sur l'icône " Gmail " j'ai une page vierge avec la mention : une erreur s'est produite, veuillez réessayez plus tard ". En bas de cette page la mention : " retour " Je clique sur " retour ". Cela affiche une page avec mon adresse internet. Je clique dessus mais cela n'ouvre rien . Cette page offre la possibilité de créer un autre compte.
Avec mes explications auriez-vous la solution pour que je puisse ouvrir la page " Gmail " Si cela peut aider, je reçois les mails à mon adresse '......@orange.fr et les mails à une adresse ......@gmail.com. Je peux répondre aux mails...@gmail.com en utilisant l'option " répondre " mais à défaut d'accéder, de pouvoir ouvrir Gmail je ne peux pas expédier de courriel avec mon adresse ......@gmail.com.mais je peux envoyer des courriels avec.....@orange.fr
D'avance merci pour votre aide
Modifié en dernier par CHERCHEUR le 30 Avr 2021 09:40, modifié 1 fois.
CHERCHEUR
Futur Geek
Futur Geek

Re: Accès Gmail bloquée par une " erreur ". Laquelle ??

Messagepar Sebastien » 12 Avr 2021 20:41

Bonjour,

Pour tenter de cibler le problème, quand tu dis rencontrer une erreur avec Gmail, tu tentes d'ouvrir Gmail via sa page web ou bien depuis l'application gmail téléchargée depuis l'app store ?

CHERCHEUR a écrit:mais à défaut d'accéder, de pouvoir ouvrir Gmail je ne peux pas expédier de courriel avec mon adresse ......@gmail.com.mais je peux envoyer des courriels avec.....@orange.fr

Et du coup pour envoyer ces mails avec Orange, tu passes par quoi ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar CHERCHEUR » 13 Avr 2021 21:24

SÉBASTIEN
Bonjour,

Pour tenter d'ouvrir Gmail je clique sur l'icône Gmail (lettre M) .Avec Apple Store j'ai une nouvelle fois téchargé Gmail et lorsque je clique sur la lettre M toujours la même page blanche avec la mention d'erreur.
Pour les mails orange je clique sur l'enveloppe : " orange " ce qui affiche la boite de réception. Je clique alors sur le ". crayon " en tête de la page " boite de réception " et cela affiche le formulaire pour l'envoi du courriel.
Merci pour l'aide apportée.
CHERCHEUR
Futur Geek
Futur Geek

Messagepar Sebastien » 16 Avr 2021 19:14

Salut,

Vu que tu passes par l'application, tu peux tenter de passer par la page web. Tes mails Gmail devraient être accessibles via l'adresse https://mail.google.com/.
Utilise Chrome en priorité si tu l'as sur ta tablette.

Je ne sais pas si c'est l'âge de ta tablette qui fait que ça ne fonctionne plus. Sur le site de google, ils donnent quelques trucs pour tenter de résoudre le problème mais je ne suis pas sur que ça s'applique dans ton cas.
Voici ce qu'ils proposent :
Une erreur s'est produite dans Gmail
"Aucune connexion"

Si cette erreur s'est produite sur votre iPhone ou votre iPad, procédez comme suit :

Vérifiez que vous êtes connecté à Internet.
Fermez l'application, puis rouvrez-la.
Déconnectez-vous, puis reconnectez-vous.

Pour se déconnecter : Se déconnecter de Gmail
La seule façon de se déconnecter de l'application Gmail consiste à retirer totalement le compte du téléphone ou de la tablette.

Lorsque vous retirez un compte d'un appareil, toutes les applications de l'appareil sont affectées. Une fois cette opération effectuée, vous n'êtes plus connecté à aucun produit Google (Google Maps ou YouTube, par exemple).

Procédez ainsi si vous souhaitez supprimer des informations personnelles de votre appareil avant de le prêter à une autre personne.

Remarque : Le fait de retirer un compte de votre téléphone ou tablette ne supprime pas le compte en lui-même. Vous pourrez donc continuer à l'utiliser sur un ordinateur ou sur d'autres appareils.

Pour se reconnecter à gmail, il faut remettre le compte : https://support.google.com/mail/answer/8494?co=GENIE.Platform%3DiOS&oco=1

J'espère que ça pourra aider.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar CHERCHEUR » 30 Avr 2021 09:39

SEBASTIEN

Bonjour

Merci pour les suggestions. A défaut de pouvoir accéder à Gmail en cliquant sur son icône j"utiliserai la commande : "" mail.google.com.
L'ancienneté de l'iPad ne permet plus de le mettre à jour. Je l'utilise uniquement pour me dépanner car il y a d'autres dysfonctionnements.
Pour information : Je peux utiliser la messagerie " Orange " mais lorsque je veux accéder au portail " orange.fr la page d'affiche durant quelques secondes avant d'être occultée par la page " coockie "
que je ne peux pas supprimer. La commande " accepter " ou "refuser " ne fonctionne pas. Donc impossibilité d'accéder à " orange.fr "

Inutile de me répondre et merci pour votre aide et les renseignements fournis.
CHERCHEUR
Futur Geek
Futur Geek

Retourner vers Forum d'entraide : Internet et messagerie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message