• Publicité

formule avec recherche sur excel

Dans ce forum, vous pouvez poser toutes vos questions concernant l'utilisation de logiciels de bureautique (Microsoft Office, Open Office, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

formule avec recherche sur excel

Messagepar agnesdu16 » 02 Juin 2021 10:19

Bonjour
je m'arrache les cheveux !!!!
dans un fichier excell j'ai mon premier onglet dans lequel je fais la saisie régulière quand je tape le nom du produit en colonne D je veux que le code correspondant se mette automatiquement en colonne E.
Pour ce la j'ai créer dans le 2 ème onglet un fichier contenant les references en colonne A et les codes correspondant en colonne B .
Je n'arrive pas à trouver la formule :roll: :roll: :roll:
Help me please !!!
agnesdu16
No0b
No0b

Re: formule avec recherche sur excel

Messagepar Sebastien » 02 Juin 2021 19:00

Bonjour,

La formule qui permet d'afficher un élément se trouvant dans un tableau (une matrice) en se basant sur une référence est RECHERCHEV. Vous trouverez un exemple d'utilisation sur cette page : https://www.astucesinternet.com/modules/smartsection/item.php?itemid=22 que vous pourrez adapter à votre cas.

RECHERCHEV fonctionne de la façon suivante : pour une référence donnée, RECHERCHEV va rechercher cette référence dans une base ou un autre onglet, et s'il la trouve, il peut vous afficher un élément se trouvant sur la même ligne.

Dans votre colonne D, c'est l'endroit ou vous tapez votre référence. Dans la colonne E c'est l'endroit où doit se trouver la formule RECHERCHEV.
et votre base se trouve dans l'autre onglet (la référence est en A et ce que vous souhaitez afficher dans la colonne E de votre premier onglet est dans la colonne B de votre deuxième onglet).

Si ce que vous saisissez en D de l'onglet 1 est trouvé dans la colonne A de l'onglet 2, alors ce qui est indiqué dans le colonne B de l'onglet 2 sera automatiquement affiché dans le colonne E du premier onglet.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Bureautique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message