• Publicité

logiciel paint.net

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

logiciel paint.net

Messagepar franrola » 02 Juin 2021 14:28

Bonjour , je suis un petit nouveau »agé» (80 ans) et je voudrais comprendre et utiliser le logiciel de retouche PAINT.COM , pour corriger certains détails sur des photos ( ex : fils electrique , piéton qui ne devrait pas être là , etc , rien que des bricoles donc )
Et le ne comprends pas les signes et autres bébelles du genre ( pinceau , lasso , calques , etc...) quelqu'un peut-il m'aider .
Je vous préviens , cela risque d'être long , soyez patients et....merci de votre support .
Bonne journée à tous
PS : je suis au Québec , proche de Montréal .
franrola
No0b
No0b

Re: logiciel paint.net

Messagepar Sebastien » 02 Juin 2021 19:36

Bonjour,

Le sujet Paint.net est extrêmement vaste ;)
Concernant la description des fonctions de base, j'avais fait un tuto qui commence à dater mais les principales fonctions n'ont pas changé.
https://www.astucesinternet.com/modules ... toryid=232

Pour de la retouche du genre supprimer des éléments dans une image, j'utilise le tampon. Je clone une partie de l'image (le ciel par exemple) que je colle sur l'élément à faire disparaitre (le fil électrique). En y allant progressivement par petit morceau, on arrive à faire des choses pas mal.

Un petit exemple en vidéo d'utilisation de l'outil tampon : https://www.youtube.com/watch?v=effM9eSVYSI
C'est sur un visage mais c'est le même principe que pour des éléments de décors.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message