• Publicité

ouvrir la sauvegarde sur un autre ordinateur

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

ouvrir la sauvegarde sur un autre ordinateur

Messagepar christyn45 » 29 Juin 2021 15:17

bonjour,
j'utilise SyncBackfree et je viens de m'apercevoir que je ne peux pas ouvrir ma sauvegarde sur un autre ordinateur
ce qui fait qu'elle ne me sert à rien (ou presque ). Que dois-je faire pour pouvoir lire ma sauvegarde sur un autre ordi ?

merci de l'aide. bonne journée
christyn45
No0b
No0b

Re: ouvrir la sauvegarde sur un autre ordinateur

Messagepar christyn45 » 02 Juil 2021 10:20

bonjour,
n'y a t-il personne qui puisse m'aider ?
merci
christyn45
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 02 Juil 2021 19:36

Bonjour,

christyn45 a écrit:j'utilise SyncBackfree et je viens de m'apercevoir que je ne peux pas ouvrir ma sauvegarde sur un autre ordinateur
ce qui fait qu'elle ne me sert à rien (ou presque ). Que dois-je faire pour pouvoir lire ma sauvegarde sur un autre ordi ?

Quelle est la destination de votre sauvegarde ? L'emplacement est-il accessible à d'autres machines ?

Pour accéder à une sauvegarde depuis un autre ordinateur, il faut que la sauvegarde soit stockée sur une autre machine de votre réseau (un NAS, un autre pc avec répertoire partagé, un disque dur portable, etc.) ou une machine à distance (un FTP par exemple) et que votre autre ordinateur ait les droits d'accès à cet emplacement.

Syncback en fait que copier des fichiers d'une source vers une destination. Il peut les copier vers un répertoire de votre PC, un répertoire réseau ou même un FTP à distance.

Pour ma part, mes sauvegardes sont faites vers des NAS qui sont sur mon réseau local. Avec les bons droits d'accès, n'importe quel PC de mon réseau peut aller récupérer les fichiers sauvegardés.

Aperçu :

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar christyn45 » 03 Juil 2021 09:49

bonjour Sébastien et merci de la réponse
mais je n'y comprends strictement rien car j'ai oublié de préciser que je fais partie des "nuls " en informatique
je fais mes sauvegardes sur un DD externe ( autant que je puisse le comprendre çà n'a rien d'un NAS ) comme
je le faisais sur DVD
quand mon fils a voulu en utiliser une sur son ordi çà s'est mis à ramer, ramer....ramer et c'est tout

bonne journée
christyn45
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 05 Juil 2021 19:24

Bonjour,
christyn45 a écrit:je fais mes sauvegardes sur un DD externe ( autant que je puisse le comprendre çà n'a rien d'un NAS )

C'est un peu le même principe, sauf que le NAS se trouve sur le réseau (il se branche à votre box comme pourrait l'être un autre ordinateur) et est accessible pas tous vos PC pour peu que ces derniers aient les droits d'accès.
Le disque dur externe doit être branché sur un pc pour être accessible et fonctionner, il n'est pas autonome.

Par contre, les données de votre disque dur externe devraient normalement être accessibles sur n'importe quel PC. Syncback ne fait que copier des données de votre pc vers un autre endroit (un répertoire, un NAS, un DVD, un disque dur externe, etc.) Si le disque ne s'ouvre pas sur le pc de votre fils, le problème vient peut être du disque et pas de Syncback lui même.
  • Avez-vous la possibilité de tester le disque sur un autre pc ?
  • Arrivez-vous à consulter les données du disque externe depuis votre propre PC ?
  • Avez-vous la possibilité de tester une sauvegarde mais sur un autre disque dur externe ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar christyn45 » 07 Juil 2021 15:16

bonjour Sébastien
j'ai testé mon DD externe sur l'ordi de mon petit-fils :il fonctionne et s'affiche tout à fait normalement
je l'ai testé chez une voisine : il fonctionne et s'affiche tout à fait normalement
je l'ai re-testé chez une autre voisine et.... j'ai pu voir qu'il était reconnu (seagate....) mais il ne s'est pas ouvert
çà moulinait, moulinait, moulinait. j'ai oublié d'en tester une autre.

bonne journée
christyn45
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 08 Juil 2021 20:26

Bonjour,

Si je résume, le disque dur externe ne s'ouvre pas (lors du branchement ça mouline mais ça ne s'ouvre pas) sur l'ordinateur de votre fils et chez une de vos voisines. Par contre le disque s'ouvre sur le pc d'une autre voisine et de votre petit fils.

Première chose, vu ce que vous décrivez, SyncBack ne semble pas en cause, le problème vient de la détection du disque qui ne marche pas sur certains PC. Et là ça va être compliqué de trouver une solution (ça peut venir de trop de choses : la version de Windows est différentes d'un pc à l'autre, les systèmes sont différents (Windows / mac), le format de fichier est non reconnu, la taille du disque est trop grand pour certains systèmes, pourquoi le disque n'est pas reconnu automatiquement, etc.)

Par contre, si le disque s'ouvre correctement sur le PC de votre petit fils, y retrouvez-vous les données que vous avez sauvegardées avec SyncBack ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar christyn45 » 09 Juil 2021 10:14

bonjour Sébastien,

il se trouve que les 4 ordi sur lesquels j'ai essayé mes DD externes sont tous équipés de Windows 10 (y compris un portable )
hier j'ai essayé mes 2 autres DD de sauvegarde sur l'ordi de la voisine qui avait "refusé " le premier .....idem pour les 2 : çà mouline
( pour 1, l'ordi a dit "attendez je charge " quoi ? je ne sais pas car il n'y a pas eu de suite !!! )

oui, lorsqu'il s'ouvre je retrouve tous mes fichiers sans problème, comme chez moi.
les formats de fichiers ne doivent pas être en cause, il me semble, car ce sont des fichiers Excel, jpeg, pdf,

bonne journée et bon week-end

p.s : je viens de passer à Windows 10 et je ne sais pas où retrouver les "points de restauration" (pour le cas où )
merci
christyn45
No0b
No0b

Messagepar christyn45 » 18 Juil 2021 10:39

bonjour Sébastien,
tu ne m'as pas répondu ! au moins pour me dire où je retrouve les points de restauration

pour mes sauvegardes j'imagine que tu n'as pas de réponse ?

merci. bon dimanche
christyn45
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 18 Juil 2021 14:20

Bonjour,
christyn45 a écrit: au moins pour me dire où je retrouve les points de restauration

Sur Windows 10, on peut trouver le menu de restauration avec la barre de recherche. Tape "restauration" dans le champ de recherche de la barre des tâches et Windows 10 te proposera le raccourci "Créer un point de restauration". Ouvre ce raccourci et tu arriveras directement sur une fenêtre "Propriétés système" onglet "Protection du système". Tu y trouveras un bouton "Restauration du système" qui te permet de restaurer le système à un point antérieur.

christyn45 a écrit:pour mes sauvegardes j'imagine que tu n'as pas de réponse ?

christyn45 a écrit:hier j'ai essayé mes 2 autres DD de sauvegarde sur l'ordi de la voisine qui avait "refusé " le premier .....idem pour les 2 : çà mouline
( pour 1, l'ordi a dit "attendez je charge " quoi ? je ne sais pas car il n'y a pas eu de suite !!! )
oui, lorsqu'il s'ouvre je retrouve tous mes fichiers sans problème, comme chez moi.

Il n'y a pas de problème avec ta sauvegarde puisque tu arrives à accéder aux données sauvegardées sur certains ordinateurs, dont le tien. Je pense plutôt que ce sont les ordinateurs sur lesquels le disque dur ne se connecte pas correctement qui ont un problème (avec 3 disques testés chez ta voisine, le résultat est identique, ça ne marche pas).
Et là, comme dit précédemment, ça peut être dû à tellement de choses que ça va être compliqué de trouver la cause.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar christyn45 » 18 Juil 2021 15:23

merci et, encore, bon dimanche
christyn45
No0b
No0b

Retourner vers Forum d'entraide informatique