• Publicité

Pilote clé WIFI

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Pilote clé WIFI

Messagepar Cieldebrune » 26 Sep 2021 10:18

Bonjour à tous,

Mon pc bureau Dell fonctionnant sous W7, s'est mis en réparation automatique( aucune idée du pourquoi ) tout semble fonctionner sauf internet que je capte dans cette pièce à l'étage, par une clé WIFI installée sur la tour , ma box étant au rez de chaussée. Le pc ne trouve pas le pilote de cette clé on me propose de le télécharger....sur internet et ....je cale ? merci d'avance pour vos réponses sachant que je suis dans le commerce que mon imprimante est connectée et que j'ai besoin de mes mails pros

bon Dimanche à tous et merci d'avance

Ciel
Cieldebrune
No0b
No0b

Re: Pilote clé WIFI

Messagepar Sebastien » 26 Sep 2021 22:11

Bonjour,

Si je résume la situation, vous avez besoin d'un accès à internet pour récupérer un pilote qui vous permettra d'utiliser votre clé WiFi, votre moyen d'accéder à internet.
Un problème compliqué ;) car ça tourne un peu en rond, mais voici quelques possibilités pour y arriver.

A tester selon vos possibilités au choix :
  • Si vous avez-eu un CD de pilotes avec votre clé Wi-Fi, utilisez-le pour installer la clé ;
  • Branchez votre PC en filaire sur votre box via un câble Ethernet RJ45 pour récupérer un accès et télécharger les pilotes nécessaires ;
  • Utilisez votre smartphone, plusieurs possibilités :
    • En mode modem branché en USB (votre smartphone vous sert de modem) : Téléchargez le pilote sur le site du constructeur ;
    • Sans utiliser un mode modem, vous pouvez télécharger les pilotes sur votre smartphone et brancher ce dernier sur votre pc en mode clé USB pour récupérer le fichier
  • Récupérez le lien vers les pilotes et allez le télécharger chez un proche qui vous mettra le fichier sur une clé USB.

Je pense que brancher le PC temporairement en filaire via câble RJ45 (généralement fourni avec la box) est le plus simple à mettre en œuvre.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Re: Pilote clé WIFI

Messagepar Cieldebrune » 27 Sep 2021 14:19

bonjour,

je tente tout cela et je vous fais un retour

merci
Cieldebrune
No0b