• Publicité

de CD à cle USB

Dans ce forum, vous pouvez poser toutes vos questions concernant l'utilisation de logiciels de bureautique (Microsoft Office, Open Office, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

de CD à cle USB

Messagepar GEMINI12 » 30 Jan 2022 11:27

Bonjour
J'ai installé depuis plusieurs années Money2004 sur mon PC portable avec un disque dur de sauvegarde externe 1T où se trouve aussi de nombreuses photos.

Je souhaite installer le CD de "Money" et son logiciel sur une clé USB 2T

Pour être plus clair, je veux installer Money sur la clé en partant d'un CD.

Je pense que si je clique sur "Install" ça va me le mettre sur le disque dur du PC ?!
Comment procéder ?
merci
GEMINI12
G33k
G33k

Re: de CD à cle USB

Messagepar Sebastien » 31 Jan 2022 20:31

Bonjour,

Lorsque tu lances l'installation du logiciel, il faut regarder s'il te propose de sélectionner un dossier au choix, ou de personnaliser le dossier d'installation. Tu pourras dans ce cas tenter de sélectionner ta clé USB à la place du répertoire par défaut (Program Files).

Par contre une remarque, même si tu peux installer le logiciel sur une clé USB ou tout support amovible, ça ne rend pas pour autant le logiciel "portable". Il est fort possible que le logiciel ne fonctionne que sur le pc où il a été installé, même s'il est sur clé USB.
SI c'est un problème de stockage, tu peux tenter la manip ci-dessus. SI l'objectif est de pouvoir utiliser Money sur n'importe quel pc depuis une clé USB, alors il faut qu'il soit portable et je ne pense pas que ça soit le cas.
Après il existe des applications pour rendre portable des applications mais je n'ai jamais testé.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Re: RESOLU de CD à clé USB

Messagepar GEMINI12 » 01 Fév 2022 10:50

Bonjour et Merci Sébastien
Ce n'est pas pour du nomadisme mais pour remplacer un DDext. qui prend de la place sur un port USB et sur le bureau par une clef minimaliste. Effectivement le logiciel ne fonctionne que sur le PC
Donc la première partie de ta réponse me convient.
Merci encore et bonne journée, je vois ça dans les jours qui viennent.
GEMINI12
G33k
G33k

Retourner vers Forum d'entraide : Bureautique