Tout d'abord merci aux créateurs de ce site, c'est très gentil à eux d'avoir penser aux nulles et débutants comme moi

Je vous demande de bien vouloir m'aider je suis à la recherche d'un logiciel pour créer des logos/designs qui auront pour vocation d'être imprimés sur des T-shirts à événement. En gros ça sera du texte avec des éléments graphiques créés sur ordi puis envoyé à un imprimeur professionnel qui les imprimera sur les supports.
n'étant pas trop familier avec le monde du Designs du graphisme ni du Print On Demand (impression à la demande) j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à savoir quels sont les logiciels ou les solutions qui existent et qui peuvent être le mieux adaptés ?
Voici les informations que l'imprimeur de t-shirt m'a donné à respecter pour les fichiers (perso j'y comprends pas grand chose):
Format de fichier: PNG avec un fond transparent, couleur 8 bits
Résolution : 4500x5400 pixels
300 ppp/dpi
Merci d'avance.