• Publicité

Logiciel pour créer des Logos pour T-shirts personnalisés

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Logiciel pour créer des Logos pour T-shirts personnalisés

Messagepar jepeuxpas » 24 Mar 2022 22:18

Bonjour à tous

Tout d'abord merci aux créateurs de ce site, c'est très gentil à eux d'avoir penser aux nulles et débutants comme moi :lol:

Je vous demande de bien vouloir m'aider je suis à la recherche d'un logiciel pour créer des logos/designs qui auront pour vocation d'être imprimés sur des T-shirts à événement. En gros ça sera du texte avec des éléments graphiques créés sur ordi puis envoyé à un imprimeur professionnel qui les imprimera sur les supports.

n'étant pas trop familier avec le monde du Designs du graphisme ni du Print On Demand (impression à la demande) j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à savoir quels sont les logiciels ou les solutions qui existent et qui peuvent être le mieux adaptés ?

Voici les informations que l'imprimeur de t-shirt m'a donné à respecter pour les fichiers (perso j'y comprends pas grand chose):

Format de fichier: PNG avec un fond transparent, couleur 8 bits
Résolution : 4500x5400 pixels
300 ppp/dpi

Merci d'avance.
Modifié en dernier par jepeuxpas le 03 Avr 2022 15:59, modifié 1 fois.
Véritable passionné par le domaine du Print On Demand (impression a la demande) et du E-commerce, je développe actuellement une marque de vêtements et de T-shirts personnalisés éthique et respectueuse de l'environnement.
jepeuxpas
No0b
No0b

Re: Logiciel pour créer des Logos pour T-shirts personnalisé

Messagepar Sebastien » 26 Mar 2022 20:49

Bonjour,

En gratuit, vous avez Paint.net qui permet de gérer la transparence, les calques et autres paramètres indiqués par votre imprimeur. Après, ça nécessite quand même d'avoir quelques notions en logiciels de retouche d'images et en design (https://www.dotpdn.com/downloads/pdn.html).

Pour les paramètres indiqués par l'imprimeur, ça se gère de la façon suivante :

Dans le menu Image > Taille de la zone de dessin, vous pouvez régler la résolution (4500x5400 pixels 300 dpi)
Aperçu :
Image

Lorsque vous enregistrerez votre image au format PNG, le logiciel vous demandera la profondeur de couleur (8 bits)
Aperçu :
Image

Aperçu des paramètres après enregistrement :
Image

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar jepeuxpas » 27 Mar 2022 20:17

Merci pour les screens ça aide ! c'est beaucoup plus clair maintenant :-D

à propos de Paint.net je vais regarder cela de plus près, j'ai essayé de commencer les designs de Print On Demand avec l'outil en ligne Photopea qui est aussi gratuit on m'a dit que c'était comme Photoshop (ce qui m'a fait peur au début). En visionnant quelques tutos sur Youtube j'ai réussi à le prendre un peu en main ça va c'est pas trop compliqué, ce qui me bloquait c'était surtout les paramètres fournis par l'imprimeur, mais avec les screens c'est plus simple à comprendre.

MErci pour votre aide
jepeuxpas
No0b
No0b

Messagepar Jonathan523 » 03 Juin 2022 17:53

Bonjour,

Merci pour les screens, ça m'aide beaucoup car en ce moment, j'ai un peu de temps libre et j'aimerai rentabilisé ce temps en faisant des activités. Il y a aussi quelques infos intéressants sur les logiciels de création de logos sur https://libre-octet.org/.
Jonathan523
No0b
No0b

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message