• Publicité

Problèmes BIOS

Dans ce forum, vous pouvez posez vos questions concernant les différents systèmes d'exploitation (Windows toutes versions, Linux, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Problèmes BIOS

Messagepar Pascalou » 03 Aoû 2022 21:03

Bonjour a tous les internautes , j'espère que vous allez bien

Voici un écran qui est apparu sur mon PC Bureau et j'aimerai qu' un membre m'explique ce qui c'est passé . A quoi correspond cet écran ? Et cela est suite a quoi qu'il est apparu ?

J'ai cliqué sur no et j'ai redémarré mon PC . Et il n'est jamais revenu . Je vous joins des liens vers ces prises d'écran que j'ai réalisé pour vous aider a comprendre ma situation

:oops:

:hein?:

https://www.cjoint.com/c/LHdtK6ayFmE

https://www.cjoint.com/c/LHdtTlZS1IE
Pascalou
No0b
No0b

Re: Problèmes BIOS

Messagepar Sebastien » 04 Aoû 2022 18:39

Bonjour,

Votre PC n'a pas démarré correctement sur le système d'exploitation et du coup il est parti dans le BIOS. Vu que ça ne s'est produit qu'une seule fois et que ça ne le fait plus, ça va être compliqué de trouvé la cause car ça peut être dû à plein de chose.

Par exemple : Touche bloquée sur le clavier lors du démarrage, erreur sur un périphérique lors du démarrage, problème d'alimentation lors du démarrage.
Si le problème se reproduit plusieurs fois, ça pourrait être la pile du BIOS qui est fatiguée mais si c'est une seule fois, je penche pour un coup de malchance qui aura été réparé avec le reboot de la machine.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Marius43 » 23 Aoû 2022 13:37

Bonjour,

Je pense que le cas le plus fréquent est l'erreur sur un périphérique lors du démarrage. J'ai été confronté à ce problème, j'ai tout débranché et ça fonctionnait à nouveau. Il y a également quelques conseils pratiques à ce sujet sur yeswekhan.dev
Modifié en dernier par Marius43 le 08 Sep 2022 17:31, modifié 1 fois.
Marius43
No0b
No0b

Messagepar LukeOliver » 25 Aoû 2022 08:56

Si la situation se reproduit, ou si vous modifiez accidentellement quelque chose et que vous ne savez pas quoi faire, vous pouvez rétablir les paramètres d'usine dans le menu du BIOS ou forcer une réinitialisation en retirant la batterie...
LukeOliver
No0b
No0b

Retourner vers Forum d'entraide : Système d'exploitation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message