• Publicité

Capture d'ecran

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Messagepar bullroth » 17 Juil 2006 17:59

le prob, c'est que je ne sais quel est la touche de capture sur ce logiciel, donc je suis obligé de passé en ecran reduit pour avoir la fenetre du logiciel qui apparait et cliquer sur le bouton capture :s
bullroth
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 17 Juil 2006 18:28

bullroth a écrit:le prob, c'est que je ne sais quel est la touche de capture sur ce logiciel, donc je suis obligé de passé en ecran reduit pour avoir la fenetre du logiciel qui apparait et cliquer sur le bouton capture :s

Pour FastStone Capture, la touche pour faire la capture d'écran est Impr écr (PrtSc pour print screen).
Tu peux éventuellement changer la combinaison de touche pour en utiliser une autre (si la touche impr écr est déjà utilisé dans ton jeu par exemple)

Par contre, il fait bien mettre l'option de capture sur To File pour que le logiciel crée directement l'image.

Aperçu :
Image
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar bullroth » 20 Juil 2006 09:17

Bon ça marche pas, j'ai regler comme tu m'as dit, mais j'ai beau appuyé sur PrtSc, y'a rien a faire, meme en ecran reduit.je vais faire comme dit Grozor, pas tres pratique, mais au moins ça fonctionne T_T
bullroth
G33k
G33k

Messagepar Stéphane » 20 Juil 2006 10:00

Tu n'as pas un clavier avec un F lock? (les touches ont deux fonctions) ca m'arrive d'oublier d'appuyer desfois ^^' enfin je pense pas que le problème vienne de là :???: (bullroth il est mauvais euuuuuuuuuuuh :razz: :lol: )

C'est dommage que TQ ne soit pas comme sacred et gw, direct dans un dossier du jeu, c'est bien pratique, peut être dans une eventuelle maj. :wink:
Appelez-moi Bou Image
Stéphane
Administrateur
Administrateur

Messagepar bullroth » 20 Juil 2006 21:48

F lock ?
c'est quoi ce truc è_é
et oui je suis mauvais, Mr Bou le pas beau è____é
Voila ce qui est dit sur le forum officiel quand on pause la question de la touche capture: "Malheureusement la fonctionnalité de Capture d'écran n'est pas resté dans le jeu. En fait elle est liée à la console, et ils ont finalement décidé de ne pas inclure la console (vu qu'elle permet d'utiliser des cheats)"
tu parle charles :mad:
Comme si ça empechait le cheat . . .
bullroth
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 21 Juil 2006 17:49

bullroth a écrit:F lock ?
c'est quoi ce truc è_é

F-Lock, c'est une touche du clavier qui a fait son apparition depuis quelques années.

En fait, lorsque Flock est vérouillée, tu peux utiliser les touches F1, F2, F3, etc ... Quand il est déverouillée, ces touches se "tranforment" en Aide, Annuler, Rétablir, Nouveau, etc ...

Sur certains claviers, cette touche est déverouillée par défaut, d'où la remarque de Bourrin007.

bullroth a écrit:Voila ce qui est dit sur le forum officiel quand on pause la question de la touche capture: "Malheureusement la fonctionnalité de Capture d'écran n'est pas resté dans le jeu. En fait elle est liée à la console, et ils ont finalement décidé de ne pas inclure la console (vu qu'elle permet d'utiliser des cheats)"

Une question, arrives-tu à faires des captures d'écran correctes (donc en plein écran) dans d'autres jeux avec les logiciels que nous avons évoqués dans ce topic ?
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar bullroth » 21 Juil 2006 17:52

Et elle ce trouve ou cette jolie touche ^^' ?
bullroth
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 21 Juil 2006 18:16

bullroth a écrit:Et elle ce trouve ou cette jolie touche ^^' ?

Sur le clavier ^^ En fait, tous les clavier ne la propose pas. D'ailleurs je n'en ai vu que sur les clavier Microsoft mais vu que je n'ai pas de clavier d'autres marques, je ne sais pas si c'est une touche courante.

Voici à quoi ça ressemble sur mon clavier :
Image

On peut voir que la touche F12 à deux fonctions : F12 ou Impr. On bascule d'une fonction à l'autre en pressant cette fameuse touche F Lock.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Stéphane » 21 Juil 2006 18:39

Et chez moi le Impri Écran ( pas imprim :p) a deux fonctions, imprim ecran et Inser. oO

Mais ca doit pas être le cas pour tout les claviers^^
Appelez-moi Bou Image
Stéphane
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sebastien » 21 Juil 2006 19:21

Bourrin007 a écrit:Et chez moi le Impri Écran ( pas imprim :p) a deux fonctions, imprim ecran et Inser. oO

Mais ca doit pas être le cas pour tout les claviers^^

Effectivement ^^

Moi la touche Inser est seule à coté de la touche Suppr. De plus, mon clavier démarre avec F Lock de verrouillée ce qui n'était pas le cas avec le précédent. Comme quoi ça change vraiment d'un clavier à l'autre.

(sur mon portable, je dois cliquer sur une autre touche en même temps que Imp Ecr pour faire une capture xD )
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar bullroth » 21 Juil 2006 22:37

nan j'ai pas cette touche sur mon nouveau claiver.
Sur l'ancien j'ai une touche qui s'appel "verrou F" ça devait etre ça, il faudra que je teste avec le G15.
bullroth
G33k
G33k

Précédente

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message