• Publicité

La RAM

Postez ici les sujets ayant pour thème le matériel informatique (configuration, pièces détachées, comparatifs, demande d'avis, problème informatique d'ordre matériel)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

La RAM

Messagepar bullroth » 21 Juil 2006 12:15

yop, it's me ^^
je viens de m'acheter le clavier G15 de chez Logitech (sympa ce clavier :youpi: ), et sur le clavier ou il y un ecran LCD, ou on peut voir differentes choses,et entre autre, le poutrcentage d'utilisation du CPU et de la RAM.
Je peux donc voir comment tourne le pc en faisant autre chose, et donc j'ai remarqué que j'ai 36% de la ram (en moyenne) qui est utilisé au repos (avec juste emule et la connection internet qui tourne) et entre 75 et 85% que je joue a un jeu. Et donc je me demande si je devrais pas augmenter un peu ma RAM (j'ai 1go) histoire de baisser un peu ce pourcentage quand je joue.
Bien sur le CPU lui fait le yoyo entre 0 et 100%, plus souvent en haut qu'en bas d'aillleur, mais ça doit etre normal je pense.
j'attends votre avis éclairé Ô grand maitre Seb :razz:
bullroth
G33k
G33k

Re: La RAM

Messagepar Sebastien » 21 Juil 2006 17:44

bullroth a écrit:je viens de m'acheter le clavier G15 de chez Logitech (sympa ce clavier :youpi: ), et sur le clavier ou il y un ecran LCD, ou on peut voir differentes choses,et entre autre, le poutrcentage d'utilisation du CPU et de la RAM.
Je peux donc voir comment tourne le pc en faisant autre chose, et donc j'ai remarqué que j'ai 36% de la ram (en moyenne) qui est utilisé au repos (avec juste emule et la connection internet qui tourne) et entre 75 et 85% que je joue a un jeu. Et donc je me demande si je devrais pas augmenter un peu ma RAM (j'ai 1go) histoire de baisser un peu ce pourcentage quand je joue.

35 % de mémoire utilisée au repos, c'est normal. Ce sont Windows XP, les logiciels et les services qui tournent en tâche de fond qui utilisent de la RAM. Cela veut dire qu'il te reste 650 mo de ram de disponible avant que le système n'utilise la mémoire virtuelle. Si tu ne dépasses jamais les 85 % en utilisation intensive, alors il n'est pas nécessaire d'acheter de la RAM. Par contre, si tu satures régulièrement ta RAM et donc, que le système est obligé d'écrire dans le fichier d'échange, alors dans ce cas, tu risques de ramer. Dans ce cas là, l'ajout de RAM peut être utile.

A mon avis, 1 go de RAM est suffisant pour le moment car peu d'applications nécessitent l'utilisation de 2 Go de RAM

bullroth a écrit:Bien sur le CPU lui fait le yoyo entre 0 et 100%, plus souvent en haut qu'en bas d'aillleur, mais ça doit etre normal je pense.

Oui c'est normal dans le cas d'un jeu ou d'une application utilisant le processeur de façon intensive. Par contre, le PC au repos ne doit pas osciller de cette façon ou alors, seulement de façon occasionnelle.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar bullroth » 21 Juil 2006 17:50

ok merci bien :taptap:
Pour la RAM, ça monte a 90% des fois mais jamais a bloc ^^
bullroth
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 21 Juil 2006 17:54

De toute façon, la mémoire virtuelle permet d'éviter les plantages lorsque la RAM est prise à 100 %

Ce qui pose problème, c'est quand le fichier d'échange est saturé et que Windows le redimensionne pendant qu'on est en train de jouer. Là, c'est le LAG assuré.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar GRoZoR » 21 Juil 2006 22:59

Clavier de malade! Sale riche è_é prête-le moi que je le tapote un tit peu :razz:
Image
GRoZoR
No0b
No0b

Messagepar bullroth » 22 Juil 2006 17:27

c'est sur que pour toi, il en faudrait un en kevlar . . .
faut éviter de taper sur son clavier avec ses points, tel le bourrin de base ^^'

voila le clavier:
Image
bullroth
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 22 Juil 2006 17:58

Sympa ce clavier, ça doit être sympa pour jouer, il y plein de touche de raccourcis.

Moi je pense changer de clavier pour un ultra-slim (avec des touche comme sur les portables) avec pleins de raccourcis multimédia partout.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar GRoZoR » 23 Juil 2006 21:33

Bubull veut devenir pilote de ligne^^

Quels sont les plus? A part t'emberlificoter les doigts et perdre 2 min à rechercher une touche dont tu te rappelles plus l'emplacement? :lol:
Image
GRoZoR
No0b
No0b

Retourner vers Matériel Informatique