• Publicité

Configuration livebox

Postez ici les sujets ayant pour thème le matériel informatique (configuration, pièces détachées, comparatifs, demande d'avis, problème informatique d'ordre matériel)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Configuration livebox

Messagepar Poup » 21 Juil 2006 18:18

Coucou,

je voudrais poser une question aux detenteurs de livebox ou aux personnes susceptibles de pouvoir repondre. Sebastien je ne veux pas t'embeter avec ca vu que tu n'utilises pas de livebox ^^ (je culpabilise de vous ennuyez avec mes problemes :oops:)

Voila j'aimerai configurer ma livebox, un raccourci bureau a été crée lors de l'installation, je clique donc dessus :

Image

Je double clique, ca "charge" :
Image
Image

Cette page s'ouvre, mais je ne sais pas quoi rentrer en login, question stupide j'assume é_é

Image
(j'ai essayé mes identifiants de connexion et de messagerie (XD) rien ne fonctionne)

Oh ! j'aimerai passer en connexion ethernet avec ma livebox, le wifi c'est bien mais je peux meme plus jouer à guild ward :(
Donc ma derniere question est la suivante : Quel carte ethernet choisir ? en existe t-il plusieurs ? ou est-ce relativement "standard" ?
Poup
Floodeuse
Floodeuse

Messagepar Christophe » 21 Juil 2006 19:42

Si je me souviens bien, par défaut le nom est le mot de passe sont les mêmes, c'est "admin". Après tu pourras personnaliser le mot de passe mais pas le nom.
Pour la carte ethernet, je laisse Bourrin007 ou Sebastien répondre :oops:

Poup a écrit:je culpabilise de vous ennuyez avec mes problemes :oops:)

Pas de problème, on est là pour ça (Sebastien surtout :twisted:)
Christophe
Modérateur général
Modérateur général

Messagepar Poup » 21 Juil 2006 20:00

Oh je vais essayer ca tout de suite, merci bcp bcp maho *__*

Edit> tu es mon sauveur, c'est bien admin l'identifiant et le mot de passe :ola:
Poup
Floodeuse
Floodeuse

Messagepar Sebastien » 21 Juil 2006 20:56

NeoMaHo a écrit:Si je me souviens bien, par défaut le nom est le mot de passe sont les mêmes, c'est "admin". Après tu pourras personnaliser le mot de passe mais pas le nom.

Et je conseille de le changer le plus rapidement possible, surtout si le Wi-Fi est activé.

Poup a écrit:j'aimerai passer en connexion ethernet avec ma livebox, le wifi c'est bien mais je peux meme plus jouer à guild ward :(
Donc ma derniere question est la suivante : Quel carte ethernet choisir ? en existe t-il plusieurs ? ou est-ce relativement "standard" ?

As-tu une carte réseau sur ton PC ?
Si oui, il suffit de relier ta carte réseau et ta live box avec un câble réseau (un cable droit). Ce câble est fournis avec il m semble mais je laisse NeoMaho confirmer ou infirmer car je n'ai pas de Livebox.

Si tu n'as pas de carte réseau, il suffit d'en acheter une. Si c'est le cas, dis le, je posterai des liens vers des modèles vendus en ligne pour que tu te fasses une idée sur le type de carte à acheter (mais bon ça coute moins de 15 euros)

Donc oui c'est tout à fait standard car n'importe quelle carte réseau RJ45 fait l'affaire.

Sinon, pour ajouter quelques commentaires à ce topic, je conseille de systématiquement utiliser l'éthernet pour une connexion internet (sauf pour ceux qui ne peuvent vraiment pas faire autrement que le sans fil)

Pourquoi ?
:arrow: L'ethernet est plus stable, plus rapide
:arrow: Tous les pc "pas trop vieux" disposent d'une carte réseau
:arrow: Il est possible de tirer un cable jusqu'à 100 mètres
:arrow: C'est beaucoup plus sécurisé que le Wi-Fi car une connexion sans fil est visible dans l'entourage du point d'accès (donc un point d'accès mal sécurisé peut servir de passerelle à tous le quartier ...)
:arrow: Les taux de transfert sont beaucoup plus importants et beaucoup plus stables
:arrow: Le matériel coute moins cher en ethernet.
:arrow: Beaucoup plus facile à utiliser et à paramétrer, etc...

Enfin bref, pour moi (mais c'est mon avis), l'ethernet doit être privilégié et le Wi-Fi doit être réservé à des appareils mobiles.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Poup » 21 Juil 2006 21:25

Oui j'ai une carte reseau, c'est le premier type de connecxion que j'ai installé lorsque j'ai recu la livebox, seulement j'ai un debit quasi inexistant avec o_O J'ai une alerte "debit trop faible" et je ne peux pas naviguer sur le net.

Bou m'a vivement conseillé Ethernet pour les memes avantages que tu as cité, donc je pense investir dans une nouvelle carte ethernet.

La carte integrée au PC est inefficace. Avec une carte plus recente (plus performante je crois XD) la connexion sera t-elle meilleure ?
Poup
Floodeuse
Floodeuse

Messagepar Christophe » 21 Juil 2006 21:47

Sebastien a écrit:Ce câble est fournis avec il m semble mais je laisse NeoMaho confirmer ou infirmer car je n'ai pas de Livebox.

Moi je n'en avais pas eu avec la mienne mais il me semble que Bull a dit qu'avec la sienne il en avait eu un. C'est rapide à voir, dans le Guide de démarrage fournis avec la livebox, il y a le contenu du pack avec le nom de chaque élément et sa fonction donc ce sera vite vu.
Christophe
Modérateur général
Modérateur général

Messagepar Poup » 21 Juil 2006 21:49

Oui le pack livebox, contient un cable usb, un cable ethernet, une clé "adaptateur" wifi ^^
Poup
Floodeuse
Floodeuse

Messagepar Christophe » 21 Juil 2006 21:55

Est-ce que ta carte réseau est correctement installé? (ou installé tout court). Sebastien a peut-être une idée pour voir si ta carte est installée et si elle l'est correctement. C'est peut-être un problème driver. C'est quoi ta carte réseau? Tu devrais regarder pour voir si tu ne trouves pas de driver plus récent. Dans le menu démarrer > panneau de configuration > Système > Matériel > Gestionnaire de périphériques > cartes réseau, tu verras s'il y a un problème. Après je laisse faire Sebastien, c'est lui qui sera à même de répondre :wink: (et il peut éditer mon message s'il trouve des bétises dans ce que j'ai dit :eek:)
Christophe
Modérateur général
Modérateur général

Messagepar Poup » 21 Juil 2006 22:25

Ca y est j'ai telechargé les derniers pilotes pour ma carte reseau. Ca fonctionne, je suis connectée via Ethernet :oops:

(j'oublie toujours de verifier mes drivers quand j'ai un probleme spas serieux :???: )
Poup
Floodeuse
Floodeuse

Re: Configuration livebox

Messagepar Sebastien » 21 Juil 2006 22:32

Cool, pleins de post aujourd'hui sur le forum et pleins de pb de résolu, une bonne journée ^^

PS :
Poup a écrit:Sebastien je ne veux pas t'embeter avec ca vu que tu n'utilises pas de livebox ^^ (je culpabilise de vous ennuyez avec mes problemes :oops:)

ça ne m'embête pas. Et le fait que je n'ai pas de LiveBox ne m'empèche pas d'aider à la configurer (un routeur reste un routeur ^^')
C'est juste plus chiant pour faire des captures d'écran mais dans ce cas, d'autres personnes complètent comme l'a fait NeoMaho tout à l'heure.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Poup » 21 Juil 2006 22:38

Je veux surtout pas que tu t'embetes avec mes petits soucis :oops: (tu vas me dire "on est la pour ca" mais je culpabilise quand meme XD)
J'apprends plein de choses en postant ici :]

Oui, aujourd'hui fut une journée pleine de probleme suivie de resolutions ^^
Je suis soulagée, ma connexion, je l'espere, va etre plus "stable" surtout pour le jeux en reseau ^^ Pour le reste, le wifi c'est vraiment genial :]
Poup
Floodeuse
Floodeuse

Messagepar bullroth » 21 Juil 2006 22:47

bon maintenant que t'as changé pour une connection digne de ce nom, va falloir changer de pc :lol: :lol: :lol:
niark :twisted:
---->[]
bullroth
G33k
G33k

Retourner vers Matériel Informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message