• Publicité

Invitations Gmail

Postez ici vos bons plans. Les liens que vous voulez partager avec d'autres et qui ont pour thème l'informatique. (pas de pub vers des liens commerciaux)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Invitations Gmail

Messagepar Sebastien » 07 Avr 2005 20:01

Image

Voici un post pour faire une petite présentation de Gmail. Je sais que Gmail n'est pas nouveau mais vu que ce service évolue régulièrement, il peut être intéressant de regrouper toutes les informations dans ce post.

Gmail a été lancé le 01/04/2004, Il est toujours en Béta test.

Description :

Gmail est un service de messagerie en ligne gratuit, proposé par Google. Pour obtenir un compte Gmail, il faut recevoir une invitation de la part d'une personne ayant déjà un compte sur Gmail.

Description du service proposé :
    - Une adresse Mail avec plus de 3,1 Giga-octets d'espace pour stocker vos messages.
    - 20 Mo par message
    - Anti-Spam
    - Possibilité d'importer ses contacts (outlook, yahoo mail)
    - Possibilité de récupérer ses mails avec son client de messagerie (POP3)
    - Transfert automatique vers une autre boite mail (forwarding)
    - Moteur de recherche pour vos mails et vos contacts
    - Antivirus Mail
    - Fonction de chat intégrée (avec Google Talk)

Autres options disponibles :
    - Possibilité de sauvegarder vos "brouillons" (messages non terminés)
    - Aperçu en miniature des images en pièce jointe
    - Possibilité de signature personnalisée
    - Possibilité de labeliser vos mails (exemple : Personnel, forum, achats, pub)
    - Gmail Notifier : Logiciel qui prévient lorsque vous avez un message dans votre boite Gmail (à la façon de messenger)
    - Création de messages avec possibilité de mise en page (couleurs, gras, surlignage, etc.)
    - Et plein d'autres options encore ...

Pour ceux qui n'auraient pas encore de boite Gmail et qui seraient intéressés, sachez que Bourrin007 et moi avons au moins une 100aine d'invitations disponibles (et on peut en avoir beaucoup plus en cas de besoin).

Si vous voulez une invitation, contactez-nous par MP ou laissez un message dans ce post.
Modifié en dernier par Sebastien le 14 Oct 2007 00:37, modifié 1 fois.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sebastien » 10 Jan 2007 20:29

Un petit post pour rappeler que nous avons toujours des invitations disponibles et que Google propose désormais 2,8 Go d'espace pour stocker vos mails ^^
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Re: Invitations Gmail

Messagepar Et_Web_! » 22 Avr 2008 09:04

Flûte, je viens de voir que c'est signalé depuis 107 ans ailleurs dans le forum :oops: .
Ca m'apprendra à ne pas lire correctement les sujets précédents :???: .

Bonjour,

Il faut peut-être préciser que, depuis je-ne-sais-plus-quand, il n'est plus nécessaire d'être invité pour créer un compte GMail. C'est ouvert à tous !

A+
Et_Web_!
Et_Web_!
Ingénieur Informaticien
Ingénieur Informaticien

Re: Invitations Gmail

Messagepar Sebastien » 22 Avr 2008 21:13

Bonjour,

Et oui, le poste commence à dater. Cela se confirme quand on voit que la taille annoncée est de 3 Go alors qu'actuellement, l'espace disponible sur Gmail est de plus de 6,6 Go !
On aurait pu préciser dans le message ci-dessus que Gmail n'était plus soumis à invitation, mais c'est désormais chose faite grâce à votre message ;)

La seule chose "bizarre" dans tout ça, c'est que je dispose encore de 97 invitations alors que c'est ouvert à tout le monde ^^.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Vos bons plans