• Publicité

pilote carte son

Postez ici les sujets ayant pour thème le matériel informatique (configuration, pièces détachées, comparatifs, demande d'avis, problème informatique d'ordre matériel)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

pilote carte son

Messagepar john » 15 Aoû 2006 15:13

Bonjour;
j'ai rinstallé windows xp et j'ai un probleme avec la carte son : j'entends aucun son de mes haut-parleurs , donc je ne sais pas si c'est le pilote(driver) de la carte son qu'il faut installer ( mais je le trouve pas :( ) ou il faut faire autre chose ?
merci beaucoup d'avance.
PS: ma carte son est : muse xp.
john

Re: pilote carte son

Messagepar Sebastien » 15 Aoû 2006 17:26

john a écrit:Bonjour;
j'ai rinstallé windows xp et j'ai un probleme avec la carte son : j'entends aucun son de mes haut-parleurs , donc je ne sais pas si c'est le pilote(driver) de la carte son qu'il faut installer ( mais je le trouve pas :( ) ou il faut faire autre chose ?
merci beaucoup d'avance.
PS: ma carte son est : muse xp.

Oui effectivement, il faut installer la carte son. Les pilotes se trouvent généralement sur le CD fournis lors de l'achat de la carte. Si la carte est intégrée à la carte mère, ces pilotes se trouvent généralement sur le cd de la carte mère.

Rendez-vous dans le panneau de configuration, Module Système. Ouvrez l'onglet matériel et cliquez sur gestionnaire de périphérique. Si la carte son est mal installée, vous devriez voir apparaître un point d'exclamation jaune à coté de cette dernière.

Si vous ne trouvez pas les pilotes de cette carte sur vos CD d'installation, donnez-nous un peu plus de détails sur la carte son (référence, marque, modèle etc.) que nous puissions trouver les pilotes sur Internet.

Si vous avez des difficultés pour identifier votre matériel, vous devriez utiliser ce logiciel. Il est gratuit et ne nécessite aucune installation (décompresser le fichier puis lancer PC Wizard.exe) Rendez-vous dans l'onglet matériel, catégorie Multimédia pour obtenir des infiormations sur votre carte son.

Lien (Version avec installation) :
Code: Tout sélectionner
http://www.cpuid.org/download/pcw2006_v169.exe

EDIT de Sébastien : (Version sans installation) :
Code: Tout sélectionner
http://www.cpuid.org/download/pcw2006_v169.zip

@+

Sébastien
Modifié en dernier par Sebastien le 15 Aoû 2006 19:26, modifié 1 fois.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Invité » 15 Aoû 2006 17:58

Salut Sebastien
Le lien http://www.cpuid.org/download/pcw2006_v169.exe ne marche pas ! :(
Invité

Messagepar Invité » 15 Aoû 2006 18:18

Périphérique audio : CMI8738/C3DX PCI Audio Device
Fabricant : Hercules
Invité

Messagepar Sebastien » 15 Aoû 2006 20:22

Anonymous a écrit:Périphérique audio : CMI8738/C3DX PCI Audio Device
Fabricant : Hercules

Voici un lien vers le site de téléchargement du fabriquant de ce type de carte son. : http://www.cmedia.com.tw/?q=en/driver

Il suffit de choisir le type de carte (PCI Audio card), la référence (CMI8738) et enfin le système d'exploitation.

Tiens nous au courant.

@+ :wink:

PS : Sinon, pour ce qui est du lien dans mon post précédent, il fonctionne. J'ai juste désactivé le lien pour que personne ne clique dessus directement. Il faut le recopier dans le navigateur pour lancer le téléchargement. Par contre, je me suis rendu compte que le lien que j'avais posté pointait en fait vers la version avec installation. J'ai donc rajouté un lien vers la version sans installation (la version ZIP) mais il n'y a aucun problème avec l'autre version. Les deux fonctionnent correctement et de la même façon. C'est jusque que certaines personnes préfères des logiciels sans installation.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Invité » 15 Aoû 2006 21:03

Salut Sebastien ;
lors de l'installation j'ai le message d'erreur suivant : "un probleme est survenu lors de l'installation du materiel . Il se peut qu'il ne fonctionne pas correctement " :(
merci
Invité

Messagepar Sebastien » 15 Aoû 2006 21:57

Anonymous a écrit:Salut Sebastien ;
lors de l'installation j'ai le message d'erreur suivant : "un probleme est survenu lors de l'installation du materiel . Il se peut qu'il ne fonctionne pas correctement " :(
merci

Ok, on va essayer autre chose.

Quelques questions au préalable :
As-tu une ou deux cartes son dans ton PC ? Je demande car il arrive que lorsque l'on ajoute une carte son dans l'ordinateur, on oublie de désactiver la carte son intégrée à la carte mère. Je ne pense pas que ça soit ton cas mais on ne sait jamais.

Dans le gestionnaire de périphérique, as-tu un point d'exclamation à coté de la carte son ? Est-elle détectée au démarrage de Windows ?

Nous allons tenter de réinstaller la carte son.

Dans le gestionnaire de périphérique, fait un clic droit sur ta carte son (elle doit se trouver dans "Contrôleur audio, vidéo et jeu") et désinstalle la (tu dois avoir "désinstaller" dans la liste de choix). Cela aura pour effet de supprimer la carte son. Ensuite, redémarre le PC et la carte son devrait être redétectée par Windows.

Ensuite, deux possibilités :
:arrow: Il faut tenter de laisser Windows choisir le meilleur pilote audio. Normalement, Windows doit pouvoir faire fonctionner ce type de carte sans problème.

:arrow: Il faut tenter de l'installer en demandant à Windows d'aller chercher le pilote sur le CD. A mon avis, ta carte son doit être intégrée à la carte mère. Ses pilotes doivent donc se trouver sur le CD d'installation de la carte mère.

Enfin, quelques questions qui nous permettront de creuser en cas d'échec :
Quel est la marque et quel est le modèle de ton PC ?
Si c'est un PC assemblé par toi même, quel est la marque et le modèle de carte mère.

Une question que j'aurais dû poser en premier : La carte son fonctionnait bien avant la réinstallation de Windows ?

A demain.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Invité » 15 Aoû 2006 23:06

1)Image
voila pour mon pc
2)La carte son fonctionnait bien avant la reintallation de windows
3)j'ai un point d'interrogation jaune ( et non un point d'exclamation)
4)c'est un pc que j'ai acheter ( donc que j'ai pas assemblé)
5)j'ai une seule carte son
merci
Invité

Messagepar John » 16 Aoû 2006 12:23

Salut Sebastien :)
Je viens d'installer Linux et la carte son marche tres bien ; mais avec windows j'ai toujours le meme probleme ; merci
John

Messagepar Sebastien » 16 Aoû 2006 18:37

Il va falloir trouver la référence exacte du modèle car HP/Compaq propose des centaines de Desktop Pro. Tous les pilotes sont téléchargeables sur leur site mais la référence que l'on peut apercevoir dans ta photo retourne plus d'une centaine de résultat (0684h)

Pour trouver le numéro de modèle, inspire toi de cette page :
Trouver son numéro de modèle Compaq
Il doit être sur la tour ou derrière. Attention, ce n'est pas le numéro de série que l'on cherche mais le type de modèle.
Exemple : Compaq Deskpro EC Desktop PC P1.0G/815e

Une fois que tu auras trouvé le bon type de modèle, dis le moi et je regarderai sur leur site.

Par contre, tu n'as pas eu de CD de drivers avec ton PC ? Parce que normalement, ça doit être dessus.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar John » 16 Aoû 2006 19:32

Salut Sebastien :)
ENL/P1.0/20e/6/128/an FR
je ne sais pas si c'est ca le numero ?
sinon , j'ai pas eu de CD de drivers avec le pc.
merci
John

Messagepar John » 16 Aoû 2006 19:33

Deskpro EN
John

Messagepar John » 16 Aoû 2006 19:41

Je crois que c'est plutot ca : 3610KL.04W.B50
John

Messagepar Sebastien » 16 Aoû 2006 21:36

Je pense que ce driver devrait fonctionner :
http://h18007.www1.hp.com/support/files/Deskpro/us/download/14501.html

Il fonctionne pour de nombreuses séries Compaq, dont le Deskpro EN Series P1.0GHz, Microsoft Windows XP Professional

J'espère que cela va fonctionner. Tiens nous au courant.

Je crois que c'est plutot ca : 3610KL.04W.B50

Non, ça c'est la référence d'un ventilateur ^^
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar John » 16 Aoû 2006 22:02

Merci beaucoup Sebastien et excuse moi de t'avoir derangé .
Le probleme et resolu.
Encore une fois merci
a +
John

Suivante

Retourner vers Matériel Informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message