• Publicité

Probleme de formatage avec un SD 4GO

Postez ici les sujets ayant pour thème le matériel informatique (configuration, pièces détachées, comparatifs, demande d'avis, problème informatique d'ordre matériel)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Probleme de formatage avec un SD 4GO

Messagepar bullroth » 02 Sep 2006 11:24

Salut la compagnie, ça faisait longtemps que je n'avais pas besoin de faire appel ce cher forum ^^
Bon j'ai un petit souçis avec un carte SD de 4go, j'essaye de la formter sur mon pc en passant par un lecteur de carte, mais il me trouve que 1go au lieude 4go :x_x:
j'ai fais quelques recherche sur le net et a premiere vue ça viendrais du service pack2 qui, ne reconnaitrait que les cartes de 1go. Comment faire alors ? juste une precision, c'est carte est destiné a mon pda que je viens d'acheter, qui supporte les 4go, mais impossible de savoir comment formater la carte dessus. bien sur il me trouve aussi 1go au lieu des 4go :evil:
J'attends vos precieuses lumieres Ô grand maitre Seb :razz:
bullroth
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 02 Sep 2006 14:50

Je viens justement d'acheter une carte SD de 2 go pour mon portable. En lisant ton post, je l'ai sortie de sa boite pour la mettre dans le PC et effectivemement, Windows me propose de la formater et me donne une capacité de 1 Go seulement.

J'ai donc le même problème que toi. Je vais creuser ça et je te tiens au courant dans ce post.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar bullroth » 02 Sep 2006 15:31

Lol, elle est pas mal celle la ^^'
bullroth
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 02 Sep 2006 20:13

Bon j'ai fait quelques tests et on peut observer deux cas de figure :

:arrow: La carte SD est reconnue par mon PDA. Elle est reconnue en tant que carte de 2 Go (donc OK)
La carte est reconnue en tant que carte de 2 Go dans un appareil photo numérique (donc OK)
La carte n'est PAS reconnue par Windows XP qui demande s'il doit formater la carte. Ce dernier ne reconnait qu'une carte de 1 Go (X__X)

:arrow: Si je formate la carte avec Windows, elle ne fait plus qu'un Go quand je la met dans mon portable ... (et encore, carte vide, il n'y a que 600 mo de dispo ...)

J'ai essayé plusieurs utilitaires proposés sur internet et cela n'a pas marché. Ce n'est donc pas satisfaisant. Je vais essayer de voir en passant par le fabriquant de la carte parce que mon portable à un lecteur SD d'origine. Si on ne peut pas lire les cartes ça va pas me plaire. :pascontent:

Si tu as des infos de ton coté n'hésite pas.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar bullroth » 02 Sep 2006 22:20

Rien de particulier, si ce n'est que certains disent de la formater en FLAT 12 si je me souviens, mais windows ne fais que du FLAT 32 ET 16.
Sinon moi j'ai direct formater ma carte avec windows (donc 1GO)et du coup elle est reconnu comme tel par mon PDA x_x
bullroth
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 02 Sep 2006 22:36

bullroth a écrit:Rien de particulier, si ce n'est que certains disent de la formater en FLAT 12 si je me souviens, mais windows ne fais que du FLAT 32 ET 16.
Sinon moi j'ai direct formater ma carte avec windows (donc 1GO)et du coup elle est reconnu comme tel par mon PDA x_x

Bon, deja, ce n'est pas FLAT mais FAT ^^'
Qui veut dire File Allocation Table

Pour ce qui est du FAT 12, j'ai du mal à penser que ce soit ça car :
Le format FAT12 date de 1977 et impose un disque d'une taille maximale de 32 mo.
Le format FAT 16 impose une taille de lecteur de 2 Go max.
Ces deux format sont obsolètes et ne sont plus utilisés aujourd'hui.

Même le FAT 32 est un format plus que dépassé aujourd'hui. (mais bon, en FAT 32 à la rigueur, ça peut passer)

C'est donc autre chose je pense parce que, techniquement, pour mettre une carte de 4 go en FAT 12, il faudrait la couper en lecteur de 32 mo ce qui ferait 128 lecteurs ...

Bon, ça résoud pas notre problème mais bon ^^

EDIT : Ne peux-tu pas formater ta carte avec un appareil photo numérique ? Moi en faisant ça, la carte est reconnue comme carte de 2 go par mon PDA. pour moi, c'est WIndows XP qui pose problème, pas mon PDA
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar bullroth » 03 Sep 2006 10:31

bon tout faux avec mon FAT :toutrouge:
J'ai essayé avec l'appareil photo de mon pere mais il ne supporte pas les 4GO x_x'
(erreur carte)
bullroth
G33k
G33k

Messagepar bullroth » 04 Sep 2006 23:47

Bon pas de soluce a premiere vue é_è
J'ai écumé le net, et dans tout ce que j'ai trouvé, rien a fonctionné T_T
Je suis bon a racheter une carte :pascontent:
bullroth
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 05 Sep 2006 17:53

Bon, j'ai contacté le support technique (que en anglais X_X).

J'espère avoir une réponse mais bon, on va voir.

En tout cas, je pense que la carte va pas me servir à grand chose si elle va pas dans mon PC. C'est l'appareil photo de mon père qui va être content.

EDIT :
bullroth a écrit:Bon pas de soluce a premiere vue é_è
J'ai écumé le net, et dans tout ce que j'ai trouvé, rien a fonctionné T_T
Je suis bon a racheter une carte :pascontent:

Moi la miènne fait 2 Go et ça ne marche pas dans Windows donc méfiance. 5par contre elle marche dans mon PDA. Cela voudrait-il dire qu'elles ne sont pas compatible sur XP mais qu'elles le sont sur Windows CE ??

Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar bullroth » 06 Sep 2006 00:21

moi j'ai lu que ça viens du service pack2 de windows.
En fait ma carte j'aurais du la mettre direct dans le pda sans la formater sur l'ordi. c'est ce qu'on mon dit les gars du forum ou il y a un sujet sur le modele de pda que j'ai. J'ai reussi a la remettre a zero (windows la détecte comme non formater, mais je peux pas la formater avec windows sinon il me la remet a 1GO). Et comme elle est pas formatée mon pda ne la prends pas, donc impossible de la formater dessus . . .
bullroth
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 09 Sep 2006 19:56

Bon, ils n'ont pas l'air pressé de me répondre :pascontent: :pascontent:

Déjà que le support est en anglais, ça serait bien qu'ils prennent au moins la peine de répondre. Wait and See

Edit : Une idée comme ça en passant, il n'existe pas des logiciels qui permettent de formater une carte SD directement sur le PDA ? Faudrait voir, ça pourrait peut être résoudre ton problème.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar bullroth » 10 Sep 2006 09:15

J'ai essayé, mais ils la prennent tous a 1GO, donc ça change rien au probleme.
bullroth
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 11 Sep 2006 21:14

Bon, vu que je me suis pris un vent avec mon premier message, je les ai relancé.

J'espère ce coup ci que mon message ne sera pas passé à la trappe. :evil:
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sebastien » 12 Sep 2006 17:02

Bon, la nouvelle adresse email sur laquelle j'ai posé ma question a été plus efficace ^^

Une réponse sous les 24h et en français en plus.

Voici ce qui a été suggéré par la personne du support :

Avez vous essaye la carte avec un autre lecteur de carte car certains ne reconnaissent pas les cartes de grosses capacites.?

Essayez la methode suivante :
- formattez le produit a partir du DOS en ecrivant :
FORMAT <lettre>:/FS:FAT32
- si le systeme de fichier est RAW, allez dans le gestionnaire des disques et essayez de le partitionner
- si cela ne marche pas, il est probable que le controleur de la carte est defectueux et que le produit est a remplacer

Sachez que vous pouvez contacter votre revendeur si vous souhaitez remplacer la carte.

Je ne peux pas tester cette méthode pour le moment car j'ai preté la carte SD mais je ne manquerai pas d'essayer ça dès que je l'aurais récupérée.

En espérant que ça fonctionne ^^
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar bullroth » 12 Sep 2006 18:09

Je veux bien essayer, mais va falloir etre plus clair ^^'
DOS c'est quoi ? l'invite de commande ?
Quand il mette <lettre> je suppose qu'il faut remplacer par la lettre de la carte memoire, (chez moi c'est " M")
Un peu de clareté pour un non initié siouplait :toutrouge:
bullroth
G33k
G33k

Suivante

Retourner vers Matériel Informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message