• Publicité

Probleme carte graphique

Postez ici les sujets ayant pour thème le matériel informatique (configuration, pièces détachées, comparatifs, demande d'avis, problème informatique d'ordre matériel)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Messagepar Sebastien » 10 Déc 2006 19:34

bullroth a écrit:Bon rien de neuf ?
Encore un plantage aujourd hui en pleine coop x_x
je suis sur que ça viens d'un prob de temperature, car le plantage surviens toujours quand le pc a tourne plus d'un jour non stop :???:

On peut logger la température de la même façon que pour les tensions.

Dans Speed Fan, il suffit de cocher la température CPU de la même façon (voir image ci dessous).

Nous pourrons savoir si la température du processeur est anormale.

Image

Dans le Fichier CSV, tu auras une colone nommée CPU avec la valeur de la température.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar bullroth » 15 Déc 2006 14:11

En fait je pensais plutot a la temperature de la carte graphique ^^'
Sinon dans Speedfan , j'ai pas CPU dans la section temperature, mais j'ai CORE, c'est la meme chose ?
bullroth
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 15 Déc 2006 19:07

bullroth a écrit:En fait je pensais plutot a la temperature de la carte graphique ^^'
Sinon dans Speedfan , j'ai pas CPU dans la section temperature, mais j'ai CORE, c'est la meme chose ?

Pour ce qui est de Core, il y a des chances que cela corresponde à ton processeur.

Pour la carte graphique, as-tu une idée du niveau de température de cette dernière ? Tu peux voir la température de ta carte si elle est équipée d'une sonde thermique ce qui n'est pas toujours le cas. Si je me souvient, tu as une 6600 GT fanless. Je possède également une carte de ce type et je n'ai pas relevé de problèmes de température. De plus, tu as un boitier bien ventilé et chauffant peu (Antec P180)

Je ne vois pas comment surveiller la température de la carte graphique comme on le faisait avec le proc car je ne pense pas que speedfan puisse afficher cette information et encore moins l'enregistrer.

Tu peux essayer de vérifier la température directement après un plantage pour voir si elle n'est pas excessive mais le résultat ne sera pas fiable puisque le temps du reboot, la température aura diminuée.

Exemple :
Image
Note : sur l'image ci-dessus, ce n'est pas une 6600GT mais une 7600GT (c'est juste pour montrer ou se situe la température de la carte).
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar bullroth » 30 Déc 2006 13:39

2 plantages au lancement de GW, l'image se fige et impossible de faire quoi que ce soit, reboot obligé U_U
bullroth
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 30 Déc 2006 16:52

Aurais-tu la possibilité de tester un autre jeu que GW pour voir si tu as les mêmes problèmes de plantage sur un autre jeu.

Si possible un jeu 3D assez costaud en ressource ?
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar bullroth » 03 Jan 2007 08:22

J'ai pas beaucoup de jeux de ce genre, vu que je ne joue que sur GW ^^'
J'ai bien "Ghost Recon advanced warfighter", que je peux pousser a fond, mais ça risque peut etre de cabanner direct si je le mets au plus haut non ?
Un truc que j'ai remarquer lors des plantages: j'entends le ventilo de la carte graphique qui accelere et hop a ça plante :???:
bullroth
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 03 Jan 2007 16:24

bullroth a écrit:J'ai pas beaucoup de jeux de ce genre, vu que je ne joue que sur GW ^^'
J'ai bien "Ghost Recon advanced warfighter", que je peux pousser a fond, mais ça risque peut etre de cabanner direct si je le mets au plus haut non ?
Un truc que j'ai remarquer lors des plantages: j'entends le ventilo de la carte graphique qui accelere et hop a ça plante :???:

En fait, le but, c'est de faire tourner la carte graphique dans les mêmes conditions que GuildWars. C'est pour essayer de cibler le fautif des plantages.

Si le PC ne plante pas avec un autre jeu, alors peut-être que GuildWars fait planter la machine
Si le PC plante de la même façon avec un autre jeu, alors c'est autre chose.

Tu peux également consulter cette page du support officiel de GuildWars qui indique qu'il existe un utilitaire de test fourni avec le jeu. La page est en anglais : http://www.plaync.com/us/support/doc_4890.html?prod=48

Sinon, il y a une page traitant des problèmes de reboot lors de GuildWars : http://www.plaync.com/us/support/doc_2659.html?prod=48 mais bon, les indications sont un peu légères je trouve. Pour résumer, (selon la page en question), il peut s'agir :
- D'un problème de surchauffe
- D'un problème d'alimentation
- D'un problème de matériel

Dans les trois cas, on a déjà vérifié ça avec le pc de mon frère mais bon ...

Bref, pour revenir au problème de carte graphique dont le ventilateur s'emballe avant de planter, ça pourrait être un problème de surchauffe effectivement.

Essaie de jouer en ouvrant le boitier, en ne faisant tourner que Guildwars et les programmes indispensables (firewall, antivirus) et en coupant les logiciels facultatifs (msn, page internet, etc.)
Si ça replante, refait le meme test en diminuant les détails graphiques de GuildWars.
C'est pour tester le jeu en solocitant moins la carte graphique.

ps : Je croyais que ta carte graphique était une 6600GT fanless ^^'
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar bullroth » 09 Mar 2007 22:28

Coucou me revoilou, avec toujours le meme prob sur ma carte.
J'ai arrete de jouer a GW et elle me fait toujours pareil sur les autres jeux x____x
Donc ce coup ci je dis stop, je la change è_é
Donc que peux tu me conseiller comme carte graphique de chez ATI pour max 250 euros ?
Merci d'avance.
bullroth
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 10 Mar 2007 00:42

Salut ^^

Je vais regarder pour voir ce qu'on peut avoir pour ce prix là (à mon avis on devrait pas avoir de mal à trouver quelque chose (250 euros c'est un gros budget).

Par contre, avant qu'on regarde les différentes offres, n'as tu pas la possibilité de te faire prêter une carte graphique par quelqu'un pour tester la stabilité du PC avec une autre carte graphique ?

Au pire, tu lui prêtes la tienne pour voir. Je dis ça parce que mon frère a le même problème que toi, nous avons échangé nos cartes graphiques et cela n'a rien résolu (mais c'est vrai que c'était une 6600 et une 6600 GT).

Edit : La carte à remplacer, c'est quoi ? Une 6600 GT il me semble ?
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar bullroth » 10 Mar 2007 10:40

Euh non? je ne connais personne qui pourrait m'en preter une :???:
Pour la carte graphique c'est bien une 6600 GT.
bullroth
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 11 Mar 2007 03:00

Bon, dans la gamme ATI, apparement, les X1950 pro ont l'air intéressantes et abordables.
On les trouves à des prix "relativement corrects" pour des cartes hautes gammes (en tout cas ça rentre dans ton budget).

Donc pour résumer, tu veux mettre 250 euros max dans une carte graphique ATI. Regarde du coté des X1950 Pro voir même des X1950 XT tant qu'on y est.
On trouve des X1950 pro de 180 à 240 euros et des X1950 XT à 240 euros.

Voici un article traitant des performances de ces cartes graphiques. Tu pourras comparer les puissances (regarde la puissance de la X1950 pro par rapport à la 7600 GT qui est déjà plus performante que ta carte actuelle ...)
http://www.matbe.com/articles/lire/359/20-cartes-graphiques-10-jeux-1500-resultats/page1.php

Qu'en penses-tu ?
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar bullroth » 11 Mar 2007 11:03

Bon je pense que je vais opter pour une X 1950 XT ça a l'air plutot pas mal ^^
Je te tiens au courant quand je l'aurais eu :-D
bullroth
G33k
G33k

Messagepar bullroth » 19 Mar 2007 21:00

Bon ça y'est j'ai reçu la bete (grosse d'ailleur oO)
Mais j'ai des souçis d'affichage avec les jeux x_x
Des especes de traits partent des perso ou des decors et se perdent a l'infini, et certains morceaux du decor clignotent. ça le fait pas trop è_é
j'ai pourtant mis les dernier catalyseurs de chez ATI (7-2 xp dd ccc wdm enu 41238)
J'ai essaye sur 2 jeux et ça fait la meme chose :???:

Edit: bon j'ai deinstaller et reinstaller le catalyseur, j'ai plus qu'a tester pour voir ce que ça donne.
Une question: la resoltion de mon bureau par defaut est, 1280x1024
pour un ecran 17 pouces c'est un peu grand non ? mais quand je repsasse en 1024x768 j'ai la forte impression que la qualite d'immage est moins bonne. illu ou realite ?

re-edit: ça me fais toujours des problemes au niveau des decors x_x
Donc c'est pas ça :(
il ya plein de trait qui passe, comme des rayons, ça devient injouable !!!!
Modifié en dernier par bullroth le 19 Mar 2007 23:13, modifié 1 fois.
bullroth
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 19 Mar 2007 23:12

bullroth a écrit:Bon ça y'est j'ai reçu la bete (grosse d'ailleur oO)
Mais j'ai des souçis d'affichage avec les jeux x_x
Des especes de traits partent des perso ou des decors et se perdent a l'infini, et certains morceaux du decor clignotent. ça le fait pas trop è_é
j'ai pourtant mis les dernier catalyseurs de chez ATI (7-2 xp dd ccc wdm enu 41238)
J'ai essaye sur 2 jeux et ça fait la meme chose :???:

Salut.

Décidément, tu n'as pas de chance avec tes cartes graphiques :shock:

Bon, quelques vérifications avant de creuser :
:arrow: Quand tu as installé cette carte, as-tu pris soin de bien désinstaller à 100 % l'ancienne ?
:arrow: Quand tu l'as installé, as-tu essayé de mettre les pilotes fournis avec plutôt que le dernier Catalyst ?
:arrow: Quel est la marque et le modèle de la carte ?

:arrow: Après quelques recherches, il se peut que ce soit dû à une option nommée "Bloom" (je n'en sais pas encore beaucoup sur le sujet mais c'est à creuser). Cela se trouverait dans les options graphiques (la dernière ligne). Il faudrait mettre cette option sur Moyen (ne pas la mettre à fond et ne pas la désactiver).

Je n'ai pas encore pu vérifier car je n'ai pas accès à un panneau de contrôle ATI de ce genre. Vois déjà pour répondre aux questions ci-dessus ainsi que pour cette histoire d'effet "bloom" et on recroise demain.

Tiens nous au courant.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar bullroth » 19 Mar 2007 23:24

J'ai fait comme cela: j'ai de-installer les pioltes geforce (demarrer/panneau de configuration/ajouter-supprimer un programme), j'ai eteind le pc, j'ai installé la carte, j'ai rallumé, et une fois arrive au bureau, j'ai reinstallé le catalyseur, que j'avais telechargé avant. Donc je n'ai pas installé les pilotes fournis.
La carte graphique est une EAX1950XT de chez Asus.
Pour ton option "bloom" j'ai pas trouve. le catalyser control panel etant en anglais ça n'aide pas x_x
Je vais essayer de re-desinstaller et de mettre les pilotes fournis.

Edit: bon j'ai reinstaller d'apres le cd, ça ne change pas grand chose, toujours des "traits".
Par contre je n'ai plus le catalyser control panel :???:
bullroth
G33k
G33k

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel Informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message