• Publicité

Probleme carte graphique

Postez ici les sujets ayant pour thème le matériel informatique (configuration, pièces détachées, comparatifs, demande d'avis, problème informatique d'ordre matériel)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Messagepar bullroth » 20 Mar 2007 18:40

Bon va falloir trouver une solution si non je la vire, et je la revoie, c'est impossible de jouer avec ces traits.
ça m'enerve ! ! !
bullroth
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 20 Mar 2007 20:01

Bon, ça a l'air assez problématique.

Je te conseille deux choses aux vues de ce que j'ai pu lire sur le net :
Essaie de mettre les paramètres de la carte sur moyen (dans le Catalyst Control Center). Je ne peux pas te guider sur les options en question car je n'ai pas de carte ATI sous la main. Cela permettra de voir si ces problème d'affichage ne sont pas dûs à une surchauffe de la carte (overclocking automatique ?, option de qualité à un niveau très élevé. Tu peux également nous poster une capture d'écran que l'on se rende compte du problème et pour illustrer ton post ici.

En parallèle, je te conseille d'aller poster une question sur ce forum : http://www.generation-3d.com/forum/index.php
C'est un forum avec beaucoup de membres et il y a une section ATI. Tu tomberas peut-être sur quelqu'un ayant eu le même problème et connaissant la solution. Dans ton message, pense à mettre une capture d'écran pour illustrer (avec imageshack par exemple).

Si personne n'a de solution concrète, renvoi la carte car elle est peut-être défectueuse. Après tout, on ne devrait pas avoir à bricoler comme ça pour que cela fonctionne correctement.

Question : As-tu la possibilité de la tester dans un autre PC ? Je demande car j'ai déjà eu des cas de cartes graphique neuve qui avaient des bugs d'affichage en 3D alors que la 2D fonctionnait très bien.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar bullroth » 20 Mar 2007 20:58

Il faut que je reinstalle le catalyste pour avoir le ccc, il n'est pas fournis avec les pilotes du cd, chose bizarre d'ailleur. je vais aller poser la question sur le forum que tu m'as donner
Merci de ton aide :)
bullroth
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 20 Mar 2007 23:08

:arrow: Après une désinstallation propre (donc en passant par ajout et suppression de programme, puis reboot > La carte doit être détectée comme un nouveau matériel installé), tu peux remettre les derniers Catalyst.

J'ai regardé sur les forums de Asus et je n'ai pas trouvé d'infos. Sur d'autres forums, il y a quelques personnes qui ont été confrontés au problème et qui auraient apparemment résolu leur problème d'affichage en passant cette option sur moyen. Mais comme je ne peux pas accéder à un panneau de config de drivers catalyst, je ne peux pas confirmer ni montrer l'option en question. C'est pour ça que je te conseille de poser la question sur un forum d'utilisateur de carte ATI.

Apparemment ce forum à l'air de regrouper beaucoup d'utilisateur ATI. A mon avis, on aura la réponse plus vite en faisant comme ça.
J'espère que cette peut se résoudre facilement parce que sinon, tu peux renvoyer la carte (surtout au prix qu'elle coûte ...).

PS : tu peux nous faire une capture d'écran du bug avec les "traits" que l'on puisse illustrer le post ? Cela pourra servir d'exemple à d'autres utilisateurs qui passeraient sur ce message.

Tiens nous au courant.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar bullroth » 21 Mar 2007 02:30

Il m'est dificile de mettre des screens car c'est quand c'est en mouvement que cela se produit, et cela reste -1s a l'ecran, j'ai deja essayer + fois impossible a prendre en capture.
au pire voici quelques exemples:
http://img440.imageshack.us/img440/8814/bug2oq8.jpg
http://img440.imageshack.us/img440/608/bug3vd9.jpg
Mais ça ne represente qu'une infime partie du probleme.
bullroth
G33k
G33k

Messagepar bullroth » 21 Mar 2007 22:36

Bon eh bien voila tous les recourds ont ete effectué, allant meme jusqu'a reinstaller windows x_x
Donc retour a l'envoyeur, au SAV donc T_T
bullroth
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 22 Mar 2007 17:58

bullroth a écrit:Bon eh bien voila tous les recourds ont ete effectué, allant meme jusqu'a reinstaller windows x_x
Donc retour a l'envoyeur, au SAV donc T_T

Tu n'as pas eu d'indications sur l'autre forum ? Dans ce cas effectivement, un retour SAV est préférable. J'espère que tu as gardé ton ancienne carte graphique en attendant ^^'
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar bullroth » 22 Mar 2007 22:05

Si, si, ils m'ont propose 2-3 truc mais ça n'as rien changé :(
Heureusement que ma geforce fonctionne encore T_T
bullroth
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 22 Mar 2007 22:14

bullroth a écrit:Si, si, ils m'ont propose 2-3 truc mais ça n'as rien changé :(
Heureusement que ma geforce fonctionne encore T_T

Bon, effectivement, un retour SAV a l'air indispensable. J'espère que le prochaine sera la bonne ^^'
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar bullroth » 04 Avr 2007 09:53

Bon j'ai eu un bon d'achat pour le remplacement de la carte graphique, et j'ai pris ce model la:
http://www.cdiscount.com/informatique/c ... &numpage=5

Y'a plus qu'a attendre ^^
bullroth
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 04 Avr 2007 17:12

Espérons que cette fois ci, ce soit la bonne ^^
Tiens-nous au courant.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar bullroth » 15 Avr 2007 23:07

Bon ben voila, j'ai reçu la bete et tout fonctionne a merveille :-D
Merci de ton aide, commme d'hab ^^
bullroth
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 16 Avr 2007 20:23

Content de voir que ton problème est résolu.

Si je résume donc, les problèmes que tu avais avec Guild Wars (et autres jeux) du temps de ta Geforce 6600 GT sont désormais résolu avec ta nouvelle carte graphique et tu n'as plus aucun problème de plantage dans les jeux et tu n'as plus de bugs graphiques ?

Je demande car je rappelle que mon frère a les même problèmes de plantage que tu avais, donc, si le changement de type de carte graphique est la solution, ça m'intéresse de savoir.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar bullroth » 20 Avr 2007 17:07

Je ne joue palus a GW, mais je n'ai pas de souçis avec les autres jeux, donc le prob venait surement de la carte graphique ^^
bullroth
G33k
G33k

Précédente

Retourner vers Matériel Informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message