Bon, ça a l'air assez problématique.
Je te conseille deux choses aux vues de ce que j'ai pu lire sur le net :
Essaie de mettre les paramètres de la carte sur moyen (dans le Catalyst Control Center). Je ne peux pas te guider sur les options en question car je n'ai pas de carte ATI sous la main. Cela permettra de voir si ces problème d'affichage ne sont pas dûs à une surchauffe de la carte (overclocking automatique ?, option de qualité à un niveau très élevé. Tu peux également nous poster une capture d'écran que l'on se rende compte du problème et pour illustrer ton post ici.
En parallèle, je te conseille d'aller poster une question sur ce forum :
http://www.generation-3d.com/forum/index.php
C'est un forum avec beaucoup de membres et il y a une section ATI. Tu tomberas peut-être sur quelqu'un ayant eu le même problème et connaissant la solution. Dans ton message, pense à mettre une capture d'écran pour illustrer (avec imageshack par exemple).
Si personne n'a de solution concrète, renvoi la carte car elle est peut-être défectueuse. Après tout, on ne devrait pas avoir à bricoler comme ça pour que cela fonctionne correctement.
Question : As-tu la possibilité de la tester dans un autre PC ? Je demande car j'ai déjà eu des cas de cartes graphique neuve qui avaient des bugs d'affichage en 3D alors que la 2D fonctionnait très bien.