• Publicité

Probleme carte graphique

Postez ici les sujets ayant pour thème le matériel informatique (configuration, pièces détachées, comparatifs, demande d'avis, problème informatique d'ordre matériel)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Probleme carte graphique

Messagepar bullroth » 01 Nov 2006 17:23

Salut Seb,
J'ai un petit souçis avec ma carte graphique: je suis en train de jouer sur mon pc, quand pouf, plus d'ecran, (il me dit "no signal") alors que le pc tourne toujours, puis 2 min il reboot.
bullroth
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 01 Nov 2006 18:07

Salut.

Tu as modifié quelque chose récemment ? (un driver ?) Ce problème est apparu récemment et n'avait jamais eu lieu avant ?

:arrow: Sinon, peux-tu vérifier la température de la carte lorsque ce plantage arrive.
:arrow: Quelle est la puissance de ton alim ? La marque ? Quelle est ta carte graphique ?
:arrow: Tu peux aussi voir quelles sont les tensions que ton alim donne lorsqu'elle est solicitée.

Tu pourras trouver ça avec des logiciels du style sandra, PC Wizard 2006, etc.

Généralement ce problème vient d'une surchauffe ou d'un manque de puissance.

Tu as la possibilité de tester avec une autre carte graphique ?
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar bullroth » 03 Nov 2006 17:52

Bon a premiere vue ça venait de mes pilotes qui n'etaient pas a jour x_x
J'aurais du verifier ça en premier ^^'
Désolé et merci. :toutrouge:
bullroth
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 04 Nov 2006 00:42

OK, pas de problème ^^

Si c'est résolu c'est tant mieux :lol:
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar bullroth » 04 Nov 2006 17:42

bon en fait ça fonctionne pas, de nouveau un crash a l'instant x_x
voila ce que j'ai trouve au niveau temperature:
Image
Image
la marque de l'alime, c'est une "HIPER" 480w.
Et la carte Graphique une "Geforce 6600 GT"
Par contre comment on fais pour les tensions de l'alim quand elle est sollicitéee ?
bullroth
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 05 Nov 2006 01:30

Je serai tenté de dire que 11.43 v c'est juste mais il faut que je fasse quelques recherches avant ^^'

6600 GT, c'est une carte qui demande bcp de puissance il me semble.
Pour ce qui est des tensions, tu as une carte mère ASUS il me semble ? Tu peux installer un logiciel qui s'appelle ASUS PROBE, il te permet de monithorer les ventilateurs, températures, tensions, etc et d'enregistrer des journaux qui te permettront de visualiser l'évolution de tout ça au fur et a mesure.

L'idéal serait de lancer l'enregistrement du journal dès le démarrage du PC, de faire exactement ce que tu fais d'habitude et au premier plantage, on analyse le journal pour voir ce qui s'est passé (température trop haute, baisse de tension, etc).

Ce n'est peut-être pas ça mais on pourra savoir si c'est un problème matériel.

Enfin, un commentaire tout de même, c'est bizarre que ça fasse ça seulement maintenant. Tu n'avais pas eu de problème de ce genre avant ? Tu as rajouté quelque chose dans le PC ?
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar bullroth » 05 Nov 2006 03:12

Non aucun changements depuis le renouvellement de boitier ^^'
Je pense que la carte graphique deconne.
Ce soir j'ai eteins le pc 4h pour le laisser refroidir, je le redemarre, je lance GW et a peine la fenetre de connection aux serveurs s'affiche, que paf, l'image se fige, plus de souris, impossible de faire ctl alt suprim. Obligé de reboot, et apres pas de souçis.
bullroth
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 06 Nov 2006 22:24

As-tu essayé d'enregistrer les logs avec Asus Probe (ou au moins de vérifier comment l'alim réagit lorsqu'elle est fortement solicité) ?

Si tu ne peux pas enregistrer les logs, tu peux par exemple lancer Asus Probe et regarder les courbes de tension, puis lancer un traitement très costaux en 3D (comme un jeu 3D en mode fenêtré); Tu sauras si la tension chute avant le plantage.

Une précision : Seul Asus Probe première version permet d'enregistrer les logs (par contre je suis pas sûr qu'on puisse enregistrer les logs des tensions)

Comme j'ai Asus Probe II sur mon PC, je ne peux pas faire une capture d'écran de la première version mais voici tout de même une image du logiciel :

Image
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar bullroth » 10 Nov 2006 19:44

Ok je vais telecharger et installer ce logiciel. Mais bon en ce moment je suis la que le week end, donc pas trop le temps de me pencher la dessus, mais je te tiens a courant des que j'ai fais les tests ^^
bullroth
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 10 Nov 2006 20:04

bullroth a écrit:Ok je vais telecharger et installer ce logiciel. Mais bon en ce moment je suis la que le week end, donc pas trop le temps de me pencher la dessus, mais je te tiens a courant des que j'ai fais les tests ^^

Pas de problème ^^
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar bullroth » 11 Nov 2006 11:17

J'ai un prob, ça fait 2 fois que je le telecharge sur 2 sites differents, mais il ne s'installe pas, l'exe ne ce lance pas :pascontent:
bullroth
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 11 Nov 2006 17:04

bullroth a écrit:J'ai un prob, ça fait 2 fois que je le telecharge sur 2 sites differents, mais il ne s'installe pas, l'exe ne ce lance pas :pascontent:

Salut.

Bon, plutôt que de ce prendre la tête avec Asus Probe, je te propose d'installer SpeedFan qui apparement te permettra de faire le test des tensions et même beaucoup plus.
Pour télécharger SpeedFan, regarde sur cette fiche : http://www.astucesinternet.com/modules/mylinks/singlelink.php?cid=14&lid=97

Une fois installé, tu le mets en français (tant qu'à faire) en te rendant dans le menu Configurer, onglet Options.

Aperçu :
Image

Une fois le logiciel en français, tu vas dans l'onglet Voltages, tu sélectionnes un par un les types de voltage proposés et tu coches Logguer.

Aperçu :
Image

Dans l'onglet Log, tu actives les logs puis tu cliques que OK pour valider le tout.

Aperçu :
Image

Tu redemarres SpeedFan et tu le laisse tourner en arrière plan. Tu dois normalement avoir un fichier CSV qui se crée dans le repertoire de SpeedFan. Ce fichier se nomme SFLog20061111 (pour un fichier créé le 11 novembre 2006).

Dedans, tu dois avoir des lignes indiquants les relevés de tensions.

Voilà ^^

PS : Tu peux évidemment logger d'autres valeurs (températures, vitesses des ventilateurs etc.) La procédure est la même que celle décrite ci-dessus.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar bullroth » 11 Nov 2006 21:11

j'ai installer le logiciel.
Mais ça donne des fichiers Excel ?
Enfin ça me donne pas de graphique (enfin surment mais vu que je ne connais pas du tout Excel ^^')
bullroth
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 12 Nov 2006 00:56

bullroth a écrit:j'ai installer le logiciel.
Mais ça donne des fichiers Excel ?
Enfin ça me donne pas de graphique (enfin surment mais vu que je ne connais pas du tout Excel ^^')

Des fichiers Excel, pas exactement. Cela permet d'obtenir des fichiers CSV (comma separated values) qui signifie valeurs séparées par des virgules.

Ce format de fichier est assez pratique pour importer des données dans une base de données ou un tableur (comme Excel par exemple). Si le fichier à une apparence de fichier excel, c'est parce que sur ton PC, comme sur le mien, ce type de fichier s'ouvre par défaut avec Excel.

C'est sur que l'affichage est pas terrible mais ce genre de données te permet justement de faire très simplement des graphiques avec Excel. Mais bon, ce qu'on veut surtout, c'est voir si les tensions chutent avant un crash.

Au pire, je t'aiderai à analyser ou à traiter le fichier.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar bullroth » 12 Nov 2006 02:36

Oui je veux bien car c'est le bronx tous ces chiffres ^^'
J'ai tout ça en fichier:
SFLog20061111-0002.csv
SFLog20061111-0001.csv
SFLog20061111-0003.csv
SFLog20061112.csv
SFLog20061111.csv