• Publicité

wifi fonctionne câble droit fonctionne pas

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la mise en réseaux de vos ordinateurs (réseaux locaux), le partage de fichiers et d'imprimantes.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

wifi fonctionne câble droit fonctionne pas

Messagepar son-x78 » 19 Nov 2006 09:56

Bonjour,

J'ai un petit problème, étant fan de certain jeu en ligne j ai installé
un câble droit de mon modem router (philips wierless) à mon pc,
hier ça fonctionnait parfaitement, aujourd'hui il n y a que le wifi qui fonctionne, le câble n a pas l'air endommagé.
c'est a n'y rien comprendre.

Pourriez vous m'aider pour ce petit problème

merci
son-x78
No0b
No0b

Re: wifi fonctionne câble droit fonctionne pas

Messagepar Sebastien » 19 Nov 2006 16:33

son-x78 a écrit:Bonjour,

J'ai un petit problème, étant fan de certain jeu en ligne j ai installé
un câble droit de mon modem router (philips wierless) à mon pc,
hier ça fonctionnait parfaitement, aujourd'hui il n y a que le wifi qui fonctionne, le câble n a pas l'air endommagé.
c'est a n'y rien comprendre.

Pourriez vous m'aider pour ce petit problème

merci

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Quelques questions :
Vous dites que cela fonctionnait très bien hier, vous aviez donc une connexion internet fonctionnelle et votre pc était relié à votre routeur par câble RJ45 droit. Vous aviez donc déjà réussi à vous connecter à internet par votre routeur en étant connecté par càable réseau.

Avez-vous effectué des modifications (logiciel, paramétrage, ...) sur votre ordinateur avant que votre connexion ne fonctionne plus ?

Vous dites que seul le Wi-Fi fonctionne, avez-vous essayer de désactiver votre connexion Wi-Fi avant de tenter la connexion par câble réseau ?
Votre connexion réseau est-elle reconnue sous Windows ? Dans le panneau de configuration, module connexion réseau, vous devriez voir cette connexion, ainsi que votre connexion Wi-Fi et éventuellement toutes les autres connexions réseaux que votre ordinateur possède.
Lorsque le câble réseau est débranché, une croix rouge symbolise le problème de connexion. Une connexion en grisée symbolise une connexion désactivée.

Une connexion branchée correctement doit apparaître comme sur l'image ci-dessous :

Image

Votre carte réseau est-elle reconnue dans Windows ? Lorsque vous branchez / débranchez le câble réseau, avez-vous une indication de la part de Windows comme quoi le câble réseau est débranché ?

Autres questions :
Quel est votre système d'exploitation ?
Adresse IP locale de votre routeur (exemple 192.168.1.1)
Adresse IP locale de votre carte réseau (exemple 192.168.1.2)

Avez-vous un autre câble réseau droit pour tester la connexion ?
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Réseaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message