• Publicité

Probleme Avec Pro Evolution Soccer 6 Sur Ps2

Postez ici tous ce qui a rapport avec les jeux vidéos (et qui soit conforme à la charte du forum)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Probleme Avec Pro Evolution Soccer 6 Sur Ps2

Messagepar le_juventine » 20 Nov 2006 20:07

Bonjour à tous j'ai un petit probleme concernant Pro Evolution Soccer 6 sur ma playstation 2. Enfet le probléme vient quand je joue en reseau j'ai tout configurer et quand je vais pour jouer il me dit que le Port UDP n'est pas valide :???: :???: :???: :-( . Et c'est là que je ne comprend plus ce que je dois faire? Comment mettre Un port Udp valide? Je vous remercie deja d'avance pour vos réponses :wink: :wink:
le_juventine
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 20 Nov 2006 23:02

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Apparement il existe plusieurs moyens de connecter une PS2 à internet. Pouvez-vous nous détailler un peu plus la configuration de votre réseau local en nous indiquant :

:arrow: Par quel moyen partagez-vous votre connexion internet ? (modem routeur, directement depuis votre PC ?)
:arrow: Quel type de câble avez vous utilisé pour relier votre ps2 à internet (câble droit, câble croisé ?)
:arrow: Avez-vous un firewall ? ( firewall matériel, logiciel, les deux ?)

:arrow: Pouvez-vous nous indiquer précisement le message d'erreur que vous obtenez ?
:arrow: Avez-vous déjà réussi à vous connecter au net avec votre PS2 ou bien cela n'as jamais fonctionné
:arrow: Avez-vous déjà réussi à vous connecter au net avec PES6 ou bien cela n'as jamais fonctionné.

Beaucoup de question, mais cela nous aidera à cerner le problème et à chercher ensemble la cause.

A bientôt.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar le_juventine » 27 Nov 2006 16:52

Par quel moyen partagez-vous votre connexion internet ? (modem routeur, directement depuis votre PC ?)
Routeur

Quel type de câble avez vous utilisé pour relier votre ps2 à internet (câble droit, câble croisé ?)
Cable droit

Avez-vous un firewall ? ( firewall matériel, logiciel, les deux ?)
Oui le Firewall Du Routeur

Pouvez-vous nous indiquer précisement le message d'erreur que vous obtenez ? Erreur de Port. Veuillez retaper le bon Port. (Car celui qui me propose et celui Par Default)

Avez-vous déjà réussi à vous connecter au net avec votre PS2 ou bien cela n'as jamais fonctionné
Non celà na jamais fonctionner

Avez-vous déjà réussi à vous connecter au net avec PES6 ou bien cela n'as jamais fonctionné.
Cela na jamais fonctionner non plus.
le_juventine
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 27 Nov 2006 22:40

Bonjour.

Si cela n'a jamais fonctionné, alors ce n'est pas forcement un problème au niveau du jeu. Avant toute chose, il va falloir paramétrer correctement la connexion internet.

Voici quelques pages internet présentant des informations concernant la connexion internet d'une PS2.

http://fr.playstation.com/pdcf/index.jhtml?locale=fr_FR&jumpTo=ps2/support_record/storyid:107329_fr_FR_GUIDES
http://www.actu-play.com/dossiers/online/dossier_online.htm
http://aolassistance.aol.fr/assistance/support/fichetech.do?id=1673&type=RichDataSheet.
:arrow: Cette dernière page concerne AOL mais permet de voir des captures d'écran de la procédure à suivre. La méthode proposée dans cette page traite de la connexion à travers un modem routeur, elle devrait vous convenir.

Si vous ne parvenez pas à configurer votre PS2 avec ces indications (et notamment avec la troisième page), précisez-nous à quelle moment de la procédure vous bloquez.

Enfin, je tiens à préciser que je ne dispose pas de PS2 avec interface réseau donc je ne peux pas tester cette procédure. Il serait donc intéressant de nous faire un retour d'information, cela pourra probablement aider d'autres utilisateurs dans le même cas que vous.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar le_juventine » 26 Déc 2006 01:39

celà ne marche toujours pas :-( :-( :-(

voila exactement ce qu'il me dit lors de l'echec

Impossible d'effectuer le transfert via le port UDP 3658
Vous devez peut-etre vous connecter directement à Internent ou régler les parametres du routeur.
Attribuez un paramètre DMZ,un port mapping,configurez la table NAT et autres paramètres du routeur sur votre console.
Chaque produit peut utiliser une terminologie unique.

je ne comprend rien à ce qu'il me dit là dedans :???: :-(
le_juventine
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 26 Déc 2006 19:52

Bonjour.

C'est le firewall de votre routeur qui doit bloquer le port nécessaire à l'établissement de la connexion entre le serveur de jeu et votre PS2.

Il va falloir rediriger le port 3658 de votre routeur vers votre PS2.

Rendez-vous dans le panneau d'administration de votre routeur, il doit y avoir un menu permettant de créer des redirections de port.

Exemple :
Votre routeur 192.168.1.1
Votre PS2 : 192.168.1.5

Il faudra créer une règle qui redirigera le port 3658 de votre routeur vers le port 3658 de votre PS2.

Ci dessous, un exemple avec mon routeur Bewan :
Image

PS, il est probable qu'il faille rediriger d'autres ports
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar le_juventine » 27 Déc 2006 04:11

oui mais quand je vais sur http://192.168.1.1. Tout est écrit en anglais et je ne sais pas ou se trouve la rubrique pour mettre cela :-(
le_juventine
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 27 Déc 2006 19:06

le_juventine a écrit:oui mais quand je vais sur http://192.168.1.1. Tout est écrit en anglais et je ne sais pas ou se trouve la rubrique pour mettre cela :-(

Bonjour.
Pouvez-vous nous fournir :
:arrow: Les références de votre modem routeur : Marque, modèle
:arrow: Le fournisseur auquel vous êtes abonné
:arrow: Nous faire une capture d'écra du menu principal de votre routeur (en masquant les zones qui contiendraient des informations personnelles)
:arrow: Nous indiquer le nom des rubriques (en anglais) qui posent problème.

A bientôt.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar le_juventine » 29 Déc 2006 02:38

Les références de votre modem routeur : FS 4104-AW de marque Quethra (Fabriquer En Italie)
Le fournisseur auquel vous êtes abonné : V DSL (En Belgique)
Nous faire une capture d'écra du menu principal de votre routeur : ...
Nous indiquer le nom des rubriques (en anglais) qui posent problème: je ne sais pas quel est la rubrique exact pour modifier le Port Udp

J'ai du mettre se routeur pas tres connu pour avoir un satelitte Belgacom Tv (Disponible que en Belgique) .
le_juventine
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 30 Déc 2006 20:49

le_juventine a écrit:Les références de votre modem routeur : FS 4104-AW de marque Quethra (Fabriquer En Italie)
Le fournisseur auquel vous êtes abonné : V DSL (En Belgique)
Nous faire une capture d'écra du menu principal de votre routeur : ...
Nous indiquer le nom des rubriques (en anglais) qui posent problème: je ne sais pas quel est la rubrique exact pour modifier le Port Udp

J'ai du mettre se routeur pas tres connu pour avoir un satelitte Belgacom Tv (Disponible que en Belgique) .

Les informations que vous m'avez donnez ne sont pas totalement exactes.
Le FS 4104-AW est un modèle de la marque Aethra.

J'ai cherché et je n'ai vraiment trouvé aucune information concluante sur ce routeur, ni sur internet, ni sur le site de support de votre FAI, ni sur le site du constructeur (site sur lequel je n'ai même pas réussi à trouver d'informations concernant le modèle...)

Je vous invite à contacter votre fournisseur d'accès à internet pour qu'il vous aide dans la démarche car sans information concernant les rubriques proposées dans le panneau d'admin de votre routeur et sans documentation sur laquelle je pourrais me baser, je peux difficilement vous dire quoi faire.

Si votre fournisseur d'accès à internet vous communique une solution, n'hésitez pas à nous faire un retour d'information.

Bon courage.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar le_juventine » 31 Déc 2006 17:37

ok merci beaucoup deja pour tout ce que vous avez fait celà est bien sympa pour votre part :wink: . Je vous dirai quoi par après surement.

Ps: Je vous souhaites une bonne fin d'années ainsi que des meilleurs voeux..
le_juventine
No0b
No0b

Retourner vers Jeux Vidéos