• Publicité

connection wifi... paquets reçus : 0 !

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la mise en réseaux de vos ordinateurs (réseaux locaux), le partage de fichiers et d'imprimantes.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Messagepar Sebastien » 31 Déc 2006 00:28

NeoMaHo a écrit:Essayez en Nom d'utilisateur : admin et en mot de passe : admin
C'est ce qui est défini par défaut dans la LiveBox.

Et j'ajoute : Il faudra d'ailleurs les changer au plus vite. Il ne faut jamais laisser les login et mot de passe d'origines puisque tous le monde les connait. Normalement, c'est la première chose à faire lors de l'installation.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar maub » 31 Déc 2006 00:33

ah ! oui ! en effet ça marche !ups !
je vais les changer de suite !
je dois regarder quoi sur cette page ?
maub
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 31 Déc 2006 00:49

Il faut vérifier que le Wi-Fi est démarré sur votre livebox. Regardez cette page pour avoir un aperçu des écrans : http://assistance.orange.fr/1685.php

Pour se rendre dans la rubrique sans fil de la livebox, il faut cliquer sur le menu "Sécurité" puis sur "802.11g".
Dans la page qui s'ouvre vous pouvez non seulement vérifier que la fonction wi-fi de votre livebox est bien activée mais aussi prendre connaissance du canal utilisé ainsi que de votre clé de sécurité sans fil ou clé WEP.

C'est ça que je veux vérifier.

Si le Wi-Fi est actif, alors, nous allons vérifier les périphériques associés à la livebox.
La procédure est indiquée sur cette page : http://assistance.orange.fr/1684.php
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar maub » 31 Déc 2006 00:59

le wifi est activé
mais je ne comprend pas bien ce que vous attendez de moi ensuite ! dsl !
que faut il que je regarde dans les périphérique associés ? (d'ailleur je n'ai pas ce signet dans la page ... je vais fouiller pour le trouver !)
maub
No0b
No0b

Messagepar maub » 31 Déc 2006 01:04

pardon, c ok, je l'ai trouvé. cela donne :
Informations réseau sans fil 802.11g

Etat du service : activé

SSID Canal Mode Stations connectées Cryptage Filtrage MAC
Livebox-5fd0

broadcast 10 802.11 b+g 1 station(s) connectée(s)
00:14:a5:04:85:d3 WEP 128 bits
Clé : 96:a1:4c:XXXXXXXXXXXXXXXXX activé
maub
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 31 Déc 2006 01:26

La connexion W-Fi est active, votre PC est reconnu par la live box et l'adresse mac indiquée dans la liste des périphériques associés est bien celle de votre carte réseau sans fil ...

Il n'y aurait pas un problème au niveau de la clé WEP (mal saisie par exemple, faute de frappe).

Pour resaisir la clé WEP :
Clic droit sur la connexion sans fil puis propriétés. Dans l'onglet Configuration Réseau sans fil, sélectionner la connexion Livebox-5fd0 et cliquer sur Propriétés.

Dans l'onglet Association, resaisir la clé WEP.
Dans l'onglet Authentification, vérifier que l'option Activer l'authentification 802.1x est Décochée.

Je commence à être à court d'idée. C'est peu courant comme problème.

Je vous invite également à lire cette page qui contient des infiormations interessante concernant les problèmes Wi-Fi de la Livebox et qui indique des manipulations à faire pour tenter de les résoudre.

http://www.bichofeo.com/10.htm. Voir plus particulièrement la partie intitulée Cela ne marche toujours pas!
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar maub » 31 Déc 2006 12:20

j'avais déjà pensé à la cle WEP... et je l'avais déjà retapé au cas ou ms ce n'était pas cela...
je vais jeter un coup d'oeil à cette page.
si jms une idée vs venait en tête : lilylacdc@hotmail.com (rien à voir avec le groupe ACDC !)
je vs remercie pour votre tentative d'aide ! c'était très gentil.
bonne continuation pour votre forum très instructif ou vos aides sont bien détaillées et bien expliquées !
encore merci ;-)
maub
No0b
No0b

Messagepar Christophe » 31 Déc 2006 13:26

Sebastien a écrit:Et j'ajoute : Il faudra d'ailleurs les changer au plus vite. Il ne faut jamais laisser les login et mot de passe d'origines puisque tous le monde les connait. Normalement, c'est la première chose à faire lors de l'installation.

Si je me souviens bien, on ne peut changer que le mot de passe et pas le login.
Christophe
Modérateur général
Modérateur général

Messagepar Sebastien » 31 Déc 2006 14:01

Vous pouvez laisser votre adresse Email en clair sur le forum si vous le désirez mais sachez que vous risquez de recevoir de nombreux messages indésirables (Spam), c'est pourquoi je ne le conseille pas.

D'ailleurs, plutôt que de répondre pas Email, une personne qui aurait une solution ou même une suggestion concernant le problème évoqué devrait poster à la suite de ce message car :
- Cela permettra à d'autres personnes confrontées au même problème de profiter de la solution ou des informations
- Cela permettra aux personnes suivant ce sujet de recevoir un mail automatique de notification de réponse.

A bientôt.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar maub » 02 Jan 2007 22:42

c vraiment la galère...
la page que vous m'aviez donné n'a pas eu l'espoir escompté : mon portable ne veut toujours pas se connecter et je reste désespérément bloquée sur "internet explorer ne peut pas afficher cette page"...
merci quand même pour votre bonne volontée !
et si jamais une idée lumineuse vous venait... mon adresse est toujours plus haut !
bye
maub
No0b
No0b

Messagepar maub » 02 Jan 2007 22:44

juste encore une chose : je me demandais si je n'aurai pas du désinstaller et réinstaller ma carte réseau ?
et si la réponse est "prquoi pas ..." comment dois-je m'y prendre ? j'ai tenté de chercher sur le net ms je n'ai pas trouvé d'explication convainquantes !!!
maub
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 03 Jan 2007 00:12

maub a écrit:juste encore une chose : je me demandais si je n'aurai pas du désinstaller et réinstaller ma carte réseau ?
et si la réponse est "prquoi pas ..." comment dois-je m'y prendre ? j'ai tenté de chercher sur le net ms je n'ai pas trouvé d'explication convainquantes !!!

Je ne pense pas que la carte réseau soit en cause et qu'il faille la réinstaller.

Dans tous les cas, si vous désirez tout de même réinstaller votre carte réseau :
:arrow: Munissez-vous des drivers et des logiciels qui sont nécessaires à son fonctionnement (vous en aurez besoin pour la réinstaller)
:arrow: Rendez-vous dans le Panneau de configuration, Module Système. Dans l'onglet Matériel, cliquez sur Gestionnaire de périphériques.
Dans la liste des cartes réseaux installées, vous devriez aperçevoir votre carte réseau sans fil (ne vous trompez pas avec votre carte réseau classique).
:arrow: Faite un clic droit sur la carte réseau Wi-Fi et faites Désinstaller.

Pour la réinstaller, faites rebooter la machine et Windows devrait détecter la carte au démarrage. Il vous demandera de l'installer, il ne vous restera plus qu'à lui indiquer où se trouve les drivers ou bien exécuter le logiciel permettant d'installer la carte.

Sinon, vous pourriez refaire un ipconfig /all que l'on s'assure que la carte utilise bien une adresse IP compatible avec votre routeur ?

Je vous aurez bien suggéré une restauration de la LiveBox mais vu que dans l'un de vos messages précédents, vous avez dit que vous n'arriviez pas à vous connecter chez vos amis, il est possible que le paramétrage de la LiveBox ne soit pas en cause.

Sinon, si vous désirez restaurer les paramètres d'usine de la livebox, vous avez un aperçu sur ces pages (dépend du modèle)
Comment restaurer la configuration par défaut de ma Livebox Sagem ?
Comment restaurer la configuration par défaut de ma Livebox Inventel ?

Avez-vous déjà essayé d'installer la connexion sur le PC portable d'un ami pour voir si l'installation fonctionne. Cela permettrait de cibler un peu mieux la source du problème.

Exemple :
- Si connexion possible chez les amis et impossible chez soit : Problème de routeur
- Si connexion impossible chez soit et impossible chez des amis, problème de carte réseau ou de logiciel sur le PC perso.
- Si connexion possible chez soit avec PC d'un ami et impossible avec PC perso, alors problème de carte réseau du PC perso.

La difficulté est de connaître quelqu'un qui peut venir avec un portable Wi-Fi pour faire le test chez vous et qui dispose d'une connexion Wi-Fi pour refaire le test chez lui.

Si d'autres personnes lisant ce post ont une idée et une suggestion, qu'elle n'hésite pas à nous faire partager leurs idées sur la question. Moi même, si je pense à autre chose, je posterai à la suite. Tenez nous au courant de l'avancé du problème.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar maub » 03 Jan 2007 18:16

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\Aziliz>ipconfig/all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : Lily
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : SiS 900-Based PCI Fast Ethernet Adap
ter
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-03-0D-33-CF-5B

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Carte réseau Broadcom 802.11g
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-14-A5-04-85-D3
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.15
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1

Pour répondre a vos interrogations : la connexion m'est impossible chez des amis et impossible chez moi avec mon portable. en revanche, elle devient possible chez moi avec le portable d'un ami ! c'est donc bien mon portable qui déconne et non pas mon PC fixe !

je ne sais plus quoi faire j'avoue que je suis complètement pomée ! j'espère ne pas être obligée de changer de portable !!!
maub
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 03 Jan 2007 20:04

Les paramètres IP sont bons. Maintenant, pouvez-vous aller vérifier dans le panneau d'administration de la Livebox que l'adresse mac de votre carte réseau sans fil est autorisée à se connecter à la passerelle.

Pour cela, connectez votre livebox par câble réseau et rendez-vous dans le panneau d'admin (http://192.168.1.1)

:arrow: Dans l'onglet Réseau Sans Fil, au niveau des options d'adresse MAC, cochez Activé.
:arrow: Ensuite, cliquez sur Editer la liste de filtre MAC.
:arrow: Effacez toutes les entrées d'adresse MAC disponibles dans la liste.
:arrow: Ensuite, vérifiez qur l'option Permettre seulement aux ordinateurs listés d'accéder au réseau sans fil est bien cochée.
:arrow: Cliquez sur Appliquer pour valider vos modifications.

:arrow: Ensuite, retournez dans le même menu et ajoutez l'adresse MAC de votre carte réseau portable.
L'adresse MAC de votre carte wi-Fi est : 00-14-A5-04-85-D3
:arrow: Cliquez sur Ajouter pour ajouter cette adresse dans la liste des carte autorisée à se connecter au routeur.
L'adresse 00-14-A5-04-85-D3 doit être dans la liste.

:arrow: Quittez le panneau d'admin de la livebox et retentez la connexion Wi-Fi.

J'espère que cela va fonctionner.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar maub » 03 Jan 2007 20:24

j'avais déjà tenté cela avec la page web que vs m'aviez indiqué et cela n'avait pas marché...
la connection était toujours impossible !
maub
No0b
No0b

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum d'entraide : Réseaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message