• Publicité

comment désinstaller puis installer carte wifi

Postez ici les sujets ayant pour thème le matériel informatique (configuration, pièces détachées, comparatifs, demande d'avis, problème informatique d'ordre matériel)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

comment désinstaller puis installer carte wifi

Messagepar maub » 05 Jan 2007 21:39

Bjr a ts !
Quelqu'un saurait-il me dire comment désinstaller puis réinstaller ma carte wifi ?
carte broadcom
pc portable fujitsu siemens avec windows XP

merci !
maub
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 05 Jan 2007 22:38

Bonjour.

Vous devez avoir la possibilité de désinstaller le logiciel gérant la carte wi-fi directement depuis le module Ajout et Suppression de programme. La suppression de ce logiciel devrait entrainer la suppression des drivers de la carte Wi-Fi et donc, la désinstaller.

Avant de faire cela, je vous conseille d'aller télécharger la dernière version du logiciel de connexion. Ce logiciel doit être dispobible en téléchargement sur le site de Fujitsu Siemens.

http://support.fujitsu-siemens.fr/fr/support/index.html

Vous allez àvoir besoin du numéro de série du portable. Cliquez sur Où trouver le numéro d'identification ? pour savoir où trouver ce numéro.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar maub » 05 Jan 2007 23:09

je ne trouve pas la carte dans les ajouts ou suppression de programme ... faut-il que je cherche un nom autre que broadcom ?
maub
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 05 Jan 2007 23:48

Oui. Broadcom est probablement le nom du constructeur de la carte, or le logiciel de connexion a très bien pu être développé par Fujitsu.

Sur un ancien PC, cela s'appelait Asus Launcher, sur mon portable actuel, cela s'appelle HP Wireless Assistant.

Tout ça pour dire que le nom du logiciel peut varier d'un pc à l'autre et même d'un modèle à l'autre.

Je vous conseille d'aller faire un tour sur le site de support de Fujitsu et d'y rechercher les logiciels et pilotes disponibles selon le modèle de votre ordinateur. Les logiciels sont classés par catégorie. En demandant le téléchargement des pilotes de cartes Wi-Fi pour votre PC, vous pourrez voir comment s'appelle le logiciel en question.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Matériel Informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message