• Publicité

créer un réseau domestique avec 2 PC??

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la mise en réseaux de vos ordinateurs (réseaux locaux), le partage de fichiers et d'imprimantes.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

créer un réseau domestique avec 2 PC??

Messagepar guitoun56 » 08 Jan 2007 10:34

J'ai un petit pbl pour créer mon réseau domestique:
L'objectif est de permettre à 2 ordi portables d'accéder à internet sans dépendre l'un de l'autre.
Le 1er PC est déja racorder à internet ( en USB) via mon modem neuf box TRIO 3D, le pbl se pose lorsque je veux relier le 2ème PC (en ethernet) au même modem, un message me dit qu'il ne reconnait pas la liaison entre le PC et le modem, cf pbl de carte réseau non définit sur mon PC....
Pourriez vous m'aider SVP, je désespere....
guitoun56
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 08 Jan 2007 18:33

Bonjour.

Apparement, pour pouvoir créer un réseau domestique sur une neuf box TRIO 3D avec plusieurs PC, il est nécessaire de faire fonctionner la neuf box TRIO 3D en mode routeur multiposte.

Pour obtenir des détails sur les modes proposés par votre modem, vous pouvez consulter cette page : Neuf Box TRIO 3C / 3D Mode Routeur
Pour passer votre neuf box en mode routeur - Aperçu de la procédure : Passer votre Neuf Box trio3c ou trio3d en mode routeur

Votre neuf box doit probablement être soit en mode bridge (fonctionne comme un modem classique), soit en mode routeur monoposte (donc ne permet pas la connexion de deux PC).

Le mode routeur multiposte à l'air de répondre à ce que vous désirez faire :
Le mode routeur multipostes :

* Permet de brancher un switch sur le port ethernet de la Neuf Box pour y relier plusieurs pc en ethernet, ainsi que d'en relier en wifi et usb

* Ne permet pas de brancher un switch en ethernet et d'y partager à la fois internet et la Neuf TV ( internet est seulement disponible en wifi et usb )

* Active le serveur DHCP ( celui qui attribue automatiquement des adresses IP aux pc ) qui est paramétrable via l'interface d'administration web de la Neuf Box ( NB : l'adresse ip de la Neuf Box doit forcément être du type 192.168.1.x, la plage d'adresses allouées par le serveur DHCP devant exclure l'adresse IP de la Neuf Box )

* Ne redirige par défaut aucun port ° : pour des applications de type P2P par exemple, il faut ouvrir les ports dans la partie NAT/PAT de la Neuf Box

* La connexion Internet est toujours active ( pas de connexion PPPOE à lancer sur le pc )

* Il est maintenant possible de réserver des adresses IP en fonction de l'adresse mac de la carte réseau

Dans ce mode, le NAT masque le réseau local vis-à-vis de l'extèrieur. Mais le NAT n'est PAS un firewall même s'il procure une ( bonne mais minimale ) protection du fait même de son principe.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Réseaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message