• Publicité

compatibilité barrette RAM avec mon PC

Postez ici les sujets ayant pour thème le matériel informatique (configuration, pièces détachées, comparatifs, demande d'avis, problème informatique d'ordre matériel)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

compatibilité barrette RAM avec mon PC

Messagepar guitoun56 » 11 Jan 2007 17:10

J'aimerai augmenter la mémoire vive de mon portable dont voici les références de ce dernier ainsi que de la barrette:
- HP ze4232s
- barrette pour portable SODIMM, PC2100S CL2.5, 256mb DDR,
266Mhz, DDR STD 2.5V.
Pour cela je viens de récuper 2 barrettes dont voici les références:
- samsung 256mb, 200pin, DDR, + "plein de chiffres"...

Au vue du manque d'informations, pourriez vous m'aider à savoir si elles sont compatibles.
Merci de vos réponses.
guitoun56
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 11 Jan 2007 19:54

Bonjour.

Il faudrait quelques précisions :
Dans le menu démarrer, cliquez sur Aide et support. Dans la Choisir une rubrique d'aide, cliquez sur Mon ordinateur HP.

Vous aurez accès à un panneau d'information qui vous donnera :
Le numéro de modèle de votre portable
La quantité de mémoire que vous avez déjà sur le PC
Le nombre de barrettes installées.

Dans le champ nommé étiquette de service, vous disposez des informations suivantes :
- Nom du produit HP Compaq nx8220
- Numéro de produit PY517ET#ABF
(elle seront différentes car votre modèle n'est pas celui que j'ai pris en exemple).

Ces informations sont nécessaires pour obtenir des informations sur les barrettes à utiliser sur votre portable.

Pour cela je viens de récupérer 2 barrettes dont voici les références:
- samsung 256mb, 200pin, DDR, + "plein de chiffres"...

:arrow: Et les chiffres en question, vous pouvez les préciser ? :wink:
Ces chiffres correspondent probablement à la fréquence de la RAM et sont importants.

Enfin, vous dites que vous avez deux barrettes de RAM à placer dans votre PC, votre pc a déjà 256 mo de ram et donc, il a déjà un slot mémoire d'occupé. Vous ne pourrez pas placer trois barrettes car je pense que votre portable n'a que deux slots en tout, vous ne pourrez donc placer qu'une seule barrette en plus (ce qui fera un maximum de 512 mo de ram).

Normalement, votre pc a besoin de barrettes DDR266, 266MHz, PC2100, 200p SODIMM, 2.5v, Sync. Les barrettes que vous avez eu fonctionnent elles avec cette vitesse et ce voltage ?
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Matériel Informatique