• Publicité

Disque dur Samsung Limité à 32 Go

Postez ici les sujets ayant pour thème le matériel informatique (configuration, pièces détachées, comparatifs, demande d'avis, problème informatique d'ordre matériel)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Disque dur Samsung Limité à 32 Go

Messagepar Sebastien » 21 Jan 2007 21:27

Question posée par Email :

bonjour,
je viens de lire votre article : Comment partitionner un disque dur avec Windows XP ? car je viens d'installer un second disque dur neuf (300Go, SAMSUNG HD300LD)sur mon pc (windows XP 2002, pack 2, AMD athlon XP 1900+, carte mere Asus A7V8X-X). ce nouveau disque, destiné à n'accueillir que des données et non pas de système d'exploitation a été automatiquement reconnu (pas besoin de passer par le BIOS, mais n'était pas identifié... j'ai donc voulu procéder comme dans votre article, mais il s'avère que le volume affiché du disque n'est que de 31,49 Go au lieu des 300 dispo !!! du coup j'ai laissé tomber la partition comme il n'est pas possible de modifier le volume disque via l'outil de gestion des disques... pourtant le BIOS et la carte mère semblent à jour (version 1013) et la version XP de windows devrait pouvoir supporter automatiquement un disque > 128 Go... d'où cela peut-il selon vous venir ? faut-il passer par le BIOS ?

je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à ma question...!
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sebastien » 21 Jan 2007 21:44

Bonjour.

Vous avez probablement mal paramétré les cavaliers derrière votre disque dur. En effet, votre disque peut-être paramétré pour limiter la taille de la partition à 32 Go pour qu'il soit compatible avec les cartes mères plus ancienne.

Il faudrait que vous vérifiez la position des cavaliers derrière le disque dur.
Regardez l'image ci-dessous. Elle présente la façon dont les cavaliers doivent être positionné en fonction de l'utilité du disque.

Aperçu :
Image
Source de l'image : Manuel d'utilisation du disque HD300LD

Selon votre description, votre disque dur (qui servira d'espace de stockage) va être placé derrière un autre. Si l'on se réfère à l'image, la position Slave (en configuration normale, donc plus de 32 go) est caractérisée par l'absence de cavaliers.

Je vous conseille donc de vérifier la position des cavaliers et si un cavalier est présent sur le disque, retirez-le pour mettre le disque en slave.

Tenez-nous au courant.

A bientôt.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Matériel Informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message