• Publicité

Partage imprimante réseau Windows / Mac

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la mise en réseaux de vos ordinateurs (réseaux locaux), le partage de fichiers et d'imprimantes.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Partage imprimante réseau Windows / Mac

Messagepar Sebastien » 23 Jan 2007 23:05

Question reçue par Email :

Bonjour
J'ai installé dernièrement un réseau local sous Windows Xp et je suis parvenu à partager l'imprimante sans trop de difficultés. Mais, il y a un visiteur qui possède un ordinateur Mac.

En ce qui concerne la connexion sur internet via le serveur, pas de problème. Il est connecté et j'ai même testé la commande ping et ça marche très bien. Là où j'éprouve bcp de difficulté, c'est pour partager l'imprimante (HP LaserJet 1320) et les dossiers pour ce nouvel ordinateur.

Expliquez moi de A à Z ce que je dois faire pour que tous les ordinateurs puissent partager l'imprimante et les dossiers. En ce qui concerne l'architecture réseau, j'ai choisi le modèle client/serveur. Tous les autres ordinateurs se connectent à internet via le Switch et un seul ordinateur joue le rôle de passerelle. Il est connecté directement sur internet. Merci pour votre franche collaboration.
Modifié en dernier par Sebastien le 24 Jan 2007 22:04, modifié 1 fois.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sebastien » 24 Jan 2007 20:36

Bonjour.

Apparemment, aux vues de ce que j'ai pu lire en faisant quelques recherches, c'est possible.

Concernant le partage de l'imprimante, voici une page traitant de la procédure :
http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.4/fr/mh2231.html

Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez toujours brancher l'imprimante sur le routeur. Selon la fiche technique, cette imprimante possède un port Ethernet (mais pas pour tous les modèles). Elle peut éventuellement être placée sur le réseau sans devoir être reliée au serveur. Ensuite, il ne reste plus qu'à installer l'imprimante sur les postes. Cette imprimante est apparemment compatible avec les systèmes d'exploitations suivants :
Microsoft® Windows® 98, Me, NT® 4.0 (gestionnaire d'impression uniquement), 2000, XP 32 bits, XP 64 bits (gestionnaire d'impression uniquement), Server 2003, Mac OS 9, OS X v 10.1, OS X v 10.2, OS X v 10.3, MS-DOS, Linux, UNIX®

Source : Imprimante HP LaserJet 1320 (Q5927A)

Sinon, pour ce qui est du partage de fichiers, vous pouvez consulter les pages suivantes :

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=6859-fr
http://dumby.over-blog.net/article-4951758.html

Je ne peux pas vous détailler la procédure car je n'ai pas de Mac. Je ne peux vous aider que sur la partie Windows. Pour ce qui est de la deuxième page, je vous déconseille de désactiver l'Antivirus et le Firewall comme il est indiqué dans l'article. Il est préférable de les configurer correctement.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Réseaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message