• Publicité

Probleme imprimante sur reseau !!

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la mise en réseaux de vos ordinateurs (réseaux locaux), le partage de fichiers et d'imprimantes.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Probleme imprimante sur reseau !!

Messagepar jeanpierre.g » 30 Jan 2007 22:27

:cry: Bonsoir à tous, je suis nouveau sur ce forum et je me permets de vous présenter mes meilleures salutations ainsi que mes meilleurs voeux à tous (avec un peu de retard).
Voici mon problème :
je possède un réseau équipé de 4 pc allant tous sur internet sans problème.
actuellement, 1 imprimante est connectée sur 1 pc que je dois laisser allumé pour pouvoir imprimer via les autres pc (partagée sur le réseau).
Cette imprimante (Brother MFC-5440CN possède une entrée LAN.
pouvez-vous m'expliquer comment configurer le réseau pour pouvoir imprimer sans devoir dépendre d'un pc.
Voici la configuration actuelle:
======>2 pc
ADSL ===>routeur SITECOM =>
=====>HUB====>1 PC ==> imprimante
====>1 PC
Merci de votre aide.

Edit de Sébastien : Sujet déplacé dans le forum d'entraide informatique
jeanpierre.g
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 31 Jan 2007 20:01

Bonjour et bienvenue sur le forum.

L'installation doit se faire selon la procédure suivante :

:arrow: Eteindre l'imprimante
:arrow: Raccorder l'imprimante au réseau Ethernet (donc sur votre hub)
:arrow: Rebrancher électriquement l'imprimante
:arrow: Démarrer le PC en tant qu'administrateur
:arrow: Installer le logiciel de gestion de l'imprimante en utilisant le CD rom d'installation fourni lors de l'achat. Le logiciel s'appelle MFL-Pro
Lors du choix du type de branchement, il faut sélectionner Branchement de réseau

La difficulté qui pourrait être rencontrée est le cas où l'imprimante n'a pas une adresse IP compatible avec votre réseau local. Cela arrive lorsque le routeur ne donne pas d'adresse IP automatiquement à vos ordinateurs ou périphériques réseaux. Vérifiez bien que l'adresse IP de l'imprimante est correcte. Normalement, votre routeur devrait lui assigner une adresse IP correcte. Si vous ne savez pas si votre routeur attribue automatiquement des adresses IP (donc s'il a un serveur DHCP activé), demandez à la personne qui s'occupe du réseau.

Si l'adresse IP n'est pas correcte, elle peut être modifiée à l'aide du logiciel BRAdmin qui se trouve également dans le CD ROM d'installation dans la rubrique Installez les applications en option

La page ci-dessous explique comment saisir manuellement l'adresse IP de votre imprimante lors de l'installation (si vous la connaissez et qu'elle n'est pas détectée lors de l'installation) : L'assistant d'installation ne trouve pas la machine Brother sur mon réseau

Je vous invite à consulter également le fichier ci-dessous qui présente les différentes procédures d'installation de votre imprimante. La partie qui vous concerne est Pour les utilisateurs d'un câble d'interface réseau (Windows
98/98SE/Me/2000 Professional/XP) (page 17)
MFC-5440CN > Manuels

Si vous rencontrez des difficultés à effectuer les manipulations décrites ci-dessus, précisez-nous à quelle étape vous bloquez.

A bientôt.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Réseaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message