Bonjour et bienvenue sur le forum.
L'installation doit se faire selon la procédure suivante :

Eteindre l'imprimante

Raccorder l'imprimante au réseau Ethernet (donc sur votre hub)

Rebrancher électriquement l'imprimante

Démarrer le PC en tant qu'administrateur

Installer le logiciel de gestion de l'imprimante en utilisant le CD rom d'installation fourni lors de l'achat. Le logiciel s'appelle MFL-Pro
Lors du choix du type de branchement, il faut sélectionner
Branchement de réseau
La difficulté qui pourrait être rencontrée est le cas où l'imprimante n'a pas une adresse IP compatible avec votre réseau local. Cela arrive lorsque le routeur ne donne pas d'adresse IP automatiquement à vos ordinateurs ou périphériques réseaux. Vérifiez bien que l'adresse IP de l'imprimante est correcte. Normalement, votre routeur devrait lui assigner une adresse IP correcte. Si vous ne savez pas si votre routeur attribue automatiquement des adresses IP (donc s'il a un serveur DHCP activé), demandez à la personne qui s'occupe du réseau.
Si l'adresse IP n'est pas correcte, elle peut être modifiée à l'aide du logiciel
BRAdmin qui se trouve également dans le CD ROM d'installation dans la rubrique
Installez les applications en option
La page ci-dessous explique comment saisir manuellement l'adresse IP de votre imprimante lors de l'installation (si vous la connaissez et qu'elle n'est pas détectée lors de l'installation) :
L'assistant d'installation ne trouve pas la machine Brother sur mon réseau
Je vous invite à consulter également le fichier ci-dessous qui présente les différentes procédures d'installation de votre imprimante. La partie qui vous concerne est
Pour les utilisateurs d'un câble d'interface réseau (Windows
98/98SE/Me/2000 Professional/XP) (page 17)
MFC-5440CN > Manuels
Si vous rencontrez des difficultés à effectuer les manipulations décrites ci-dessus, précisez-nous à quelle étape vous bloquez.
A bientôt.