• Publicité

Echo sur TV Freebox

Postez ici les sujets ayant pour thème le matériel informatique (configuration, pièces détachées, comparatifs, demande d'avis, problème informatique d'ordre matériel)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Echo sur TV Freebox

Messagepar Sebastien » 28 Fév 2007 22:46

Question reçue par Email :

Bonjour,
J'ai installé la Freebox en dégroupage total, mais j'ai un souci avec la TV. En effet quand je regarde la TV il y a un écho quand les gens parlent et c'est vraiment désagréable. J'ai contacté Free pour informer mon problème et la réponse a été : il faut réinitialiser le boitier Freebox HD au boitier ADSL avec le câble ethernet. Après avoir réinitialisé le boitier et l'avoir placé derrière ma TV, l'écho est toujours présent !!! Je me tourne vers vous pour savoir comment faire pour remédier à ce problème. Un grand merci d'avance et à bientôt.
Modifié en dernier par Sebastien le 01 Mar 2007 20:14, modifié 3 fois.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sebastien » 28 Fév 2007 23:11

Bonjour.

Quelques questions pour essayer de cibler le problème :

Avez-vous toujours eu ce problème d'écho pendant que vous regardez la TV ? Avez-vous également ce problème lorsque vous utilisez le téléphone ?
A combien du centrale téléphonique vous trouvez-vous (voir ce site pour évaluer la distance : http://www.degrouptest.com/)

Avez-vous essayez de visualiser la TV en utilisant la connexion Wi-Fi au lieu de l'Ethernet et si oui, avez-vous également ce problème d'écho ?
Avez-vous fait redémarré votre Freebox après chaque changement ?

Free vous a demandé de faire une modification, ce que vous avez fait. Puisque la manipulation effectuée n'a pas résolu votre problème, vous devriez les re-contacter puisque ce qu'ils vous ont indiqué n'est pas la source du problème.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Matériel Informatique