• Publicité

windows média player

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

windows média player

Messagepar scaphelico » 18 Mar 2007 17:55

bonjour a tous
comment remettre windows mecdia player comme lecteur !!! automatiquement a l'ouverture des piéces jointe (vidéo) de ma messagerie
actuellement quand je reçois un msg avec PJ (vidéo ) je ne peu les ouvrir !!!!
je suis obligé de les enregistrer / dans mes doc / clic droit / ouvrir avec /clic windows média player !!!
j'avais eu ce probléme il y a tres longtemps et depuis ma reinstallation systéme ce probléme est réapparut !!!!
et je sais plus comment faire
merci a tous et bon dimanche
amitiés serge
scaphelico
Otaku
Otaku

Messagepar Sebastien » 19 Mar 2007 19:00

Je vois deux possibilités pour résoudre ton problème :

:arrow: Tu fais exactement comme tu viens de le dire (donc clic droit, ouvrir avec ) mais en plus de choisir le logiciel qui t'intéresse, tu coches l'option Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier. Normalement, la prochaine fois que tu voudras ouvrir ce type de fichier, il s'ouvrira automatiquement avec le même logiciel. Par contre, l'inconvénient de cette méthode est qu'elle doit être appliquée sur chaque type de vidéo (par exemple avi, mpeg, wmv, mov, etc ...).

:arrow: Deuxième possibilité, tu précises à Windows Média Player les fichiers que tu désires gérer directement avec ce lecteur multimédia. Dans Windows Media player, ouvre le menu Outils et clic sur Options. Dans l'onglet Type de fichiers, coche les fichiers que tu désires ouvrir avec Windows Media Player.

J'espère que cela te permettra de résoudre ton problème. Tiens nous au courant.

@+

EDIT : Pour la première possibilité, tu peux avoir un aperçu en image de cette procédure en te rendant sur cette page de la FAQ de notre site : Comment faire pour définir un logiciel par défaut ?
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar scaphelico » 19 Mar 2007 20:09

bonjour !! :-) :-)
merci de ta reponse toujours aussi précise et éfficace
j'ai choisi la premiére option et j'ai ouvert une 10éne de vidéo
même celle manqué avec un R ( réal player ) ??? et ça fonctionne a merveille
merci de ton aide :idea: Sébastien
amitiés serge
scaphelico