• Publicité

Seigneur des anneaux: Erreur game.dat

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Seigneur des anneaux: Erreur game.dat

Messagepar Philplouz » 24 Mar 2007 11:00

Bonjour, mon fils a eu pour ses 13 ans " seigneur des anneaux,: la bataille pour la terre du milieu II.
PROBLEME: ça se lance bien mais des que l'on veut jouer plouf ! tout se ferme et erreur game.dat
J'ai mis à jour la carte graphique, j'ai bien un peu chercher sur internet, mais pas trouvé de bonnes idées pour résoudre le pb
Si quelqu'un a une idée ou connait un site compétent en la matière, je suis preneur.
Merci d'avance.

PS : ce message n'est pas dans le bon forum, mais je n'arrive pas à le supprimer pour le changer de forum
Philplouz
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 24 Mar 2007 16:23

Salut.

Il y a un message concernant ce problème sur le forum officiel de l'éditeur.
Voir : http://fr-techsupport.ea.com/index.php?showtopic=153

Dans ce message, il y a quelques informations concernant d'éventuels problèmes lorsque les codecs Divx sont installés. Il faudrait essayer de lancer le jeu une fois les codecs désinstallés pour voir si cela résout le problème.

Le message évoque également des problèmes lorsque la configuration minimale requise n'est pas atteinte. Est-ce le cas ? Quelle carte graphique utilises-tu ?

Enfin, j'ai également trouvé des messages concernant des problèmes lorsque des logiciels du type Deamon Tools et alcohol 120% (émulateurs de CD) sont installés sur l'ordinateur.

PS : ce message n'est pas dans le bon forum, mais je n'arrive pas à le supprimer pour le changer de forum

C'est normal, seuls les modérateurs peuvent déplacer ou supprimer des messages dans le forum. J'ai déplacé ton message dans la section entraide informatique, tout en laissant un traceur dans le forum jeux vidéo qui redirige vers ce message.

Tiens nous au courant. Si cela ne résout pas le problème, nous chercherons autre chose.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

erreur Game.dat

Messagepar Philplouz » 26 Mar 2007 17:54

Merci Sébastien pour les infos

Le jeux a fonctionné sur un autre PC ce WE plus récent que le notre et après vérification un processeur à 1.6Ghz est requis et ici on rame à 1.4 et 1.5 Ghz le reste était OK (Ca attendra donc mais chez la mamie ça a marché donc sauvé quelque part)
Philplouz
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 26 Mar 2007 21:56

C'est vrai que le site de l'éditeur parle bien d'une configuration minimale requise ayant un processeur de 1,6 GHZ. J'allais dire que l'on est pas à 100 mhz prêt et que les ghz ne signifient pas vraiment grand chose (pour illustrer cette remarque, un processeur dualcore fonctionnant à 2,13 ghz est beaucoup plus puissant qu'un processeur de 3 ghz de génération précédente) mais au vu des tests que tu as fait sur un autre pc, il y a de forte chance que la configuration soit en cause.

Il faut reconnaitre également que quand l'éditeur parle de configuration minimale, c'est vraiment le minimum pour espérer lancer le jeu dans des conditions pas toujours jouables (généralement, il faut plutôt se rapprocher de la configuration recommandée).

Malheureusement, ça ne résout pas le problème puisque le jeu n'est pas utilisable sur ton PC. Je te proposerai bien d'envoyer un email au support technique de l'éditeur mais j'ai bien peur que leur première réponse soit "la configuration requise n'est pas atteinte".

:?: As-tu essayé les autres astuces indiquées dans leur message ? (codec divx, etc ?)
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide informatique