• Publicité

Affichage du statut des contacts dans Hotmail

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant internet, les navigateurs, les clients de messagerie (email), les logiciels de messagerie instantanée et autres logiciels de communications électroniques.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Affichage du statut des contacts dans Hotmail

Messagepar ginger » 28 Avr 2007 01:12

Salut à tous. J'ai un gros problème avec wlm 8 donc voila je vous donne les étapes
Quand je vais dans ma boite de réception normalement on vois des plusieurs petits logos comme des enveloppes sois une jaune une avec un point d'interro etc. et on devrais voir si on a des courriers des petits bonhommes de couleurs vertes en ligne ou rouge si un contact nous a envoyée un message. Moi je ne vois ni petits bonhommes rouges ou verts alors qu'il y en a qui sont connectés et d'autres non!! Comment faire pour avoir nos petits bonhommes rouge ou vert a coté des messages ..???

Toujours dans ma boite de courriers, quand je clique sur l'icône contacts je vois toutes ma liste de contacts sauf les petits bonhommes rouges et verts pour voir s'il sont connectés ou pas ..

Avant je voyais tout cela plus maintenant comment résoudre ça ?????

Edit de Sébastien : Modification du titre
ginger
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 28 Avr 2007 17:02

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Concernant l'affichage du statut des contacts dans la boite de réception, je ne pense pas que cela soit possible. En tous cas, dans ma boite hotmail, lorsqu'un contact m'envoie un Email et même s'il est en ligne, son statut ne s'affiche pas dans la boite de réception. Seule la notion de Non lu, lu, transféré ou répondu s'affiche.

Par contre, dans le menu Contact, effectivement, le statut de vos contact MSN devrait s'afficher. Selon moi, l'affichage du statut de vos contacts ne s'affiche que lorsque Windows Live Messenger est démarré. Donc si vous vous connectez à votre messagerie par l'intermédiaire de Windows Live Hotmail sans démarrer Windows Live Messenger, alors vous ne verrez pas le statut de vos contacts.

Pouvez-vous retenter l'expérience en connectant Windows Live Messenger en mode "En ligne" puis en vous rendant dans votre messagerie en passant par le raccourci disponible dans Windows Live Messenger. Rendez-vous dans votre liste de contact pour vérifier que leur statut est bien affiché.

Tenez-nous au courant.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar ginger » 29 Avr 2007 02:07

quand je vais dans ma boit :idea: e de reception je suis jamais hors ligne !!!!donc voila
ginger
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 29 Avr 2007 13:52

ginger a écrit:quand je vais dans ma boite de reception je suis jamais hors ligne !!!!donc voila

:?: Vous utilisez quel navigateur pour consulter votre messagerie Windows Live Hotmail ? Je pense que l'information concernant le statut dans la liste des contacts ne s'affiche que sur Internet Explorer et pas sur Firefox.

Cela reste à confirmer mais c'est probablement une piste. Pour consulter votre messagerie avec Internet Explorer, vous pouvez utiliser le raccourci proposé dans Windows Live Messenger (l'icône en forme d'enveloppe). Cela ouvrira votre messagerie dans Internet Explorer même si Firefox est votre navigateur par défaut.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar ginger » 29 Avr 2007 15:20

ben oui cest par lenveloppe que je lis mes email de windows live messenger 8 et je nutilise pas firefox je nai pas cela
ginger
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 30 Avr 2007 22:27

Je ne sais pas si c'est lié mais quelle version de Hotmail utilisez-vous ?
Moi, j'utilise Windows Live Hotmail Beta qui propose un compte mail de 2 go.Avez-vous le même ? Peut-être que la différence vient de là.

Sinon je ne vois pas pourquoi les contacts ne s'affichent pas chez vous.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar ginger » 30 Avr 2007 22:28

jai le windows live messengr 8 .et la version plus
ginger
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 30 Avr 2007 22:37

Non, je veux parler du compte hotmail qui y est attaché. J'ai également Windows Live Messenger 8 mais la messagerie qui est attachée est une adresse mail pouvant stocker 2 go de mail et s'intitule Windows Live Hotmail Beta.

Ce que je voudrais savoir, c'est si c'est également votre cas. Je recherche des différences entre votre compte et le mien pour essayer de comprendre pourquoi vos contacts ne s'affichent pas dans votre messagerie.

Aperçu:
Image

Edit : Aperçu de la fenêtre contact :
Image
Modifié en dernier par Sebastien le 30 Avr 2007 22:42, modifié 1 fois.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar ginger » 30 Avr 2007 22:41

jai pas la version beta
ginger
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 30 Avr 2007 22:44

Bon, alors il faudrait qu'une personne ayant un compte hotmail ancienne génération nous confirme si elle a la possibilité de voir le statut de ses contacts lorsqu'elle se rend dans la section contact de sa messagerie.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar ginger » 30 Avr 2007 23:00

ok
ginger
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 22 Mai 2007 19:21

Normalement, vous avez du passer à la nouvelle version de Windows Live Hotmail. La version que j'avais en béta à l'époque est en production depuis quelques semaines.
Avez-vous toujours le problème donc vous nous parliez depuis que la nouvelle version est disponible ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Internet et messagerie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message