• Publicité

Problème de connexion avec Alice Box

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la mise en réseaux de vos ordinateurs (réseaux locaux), le partage de fichiers et d'imprimantes.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Problème de connexion avec Alice Box

Messagepar ENETTE Eddie » 29 Mai 2007 18:47

J'ai un ami qui a un gros problème : Pas de connexion Internet ni de téléphone. Modem testé chez moi ok phone ok câbles ok. France Télécom passé tout est ok.
Et lorsqu’il fait les branchements chez lui son Alice box ne fonctionne pas !
A votre avis d'où peut venir le problème?
Eddie ENETTE
ENETTE Eddie
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 29 Mai 2007 21:03

Bonjour.

Votre ami a-t-il déjà pu se connecter à internet par ce FAI auparavant ou bien s'agit-il d'une création de ligne ?

Avez-vous essayé de vous connecter de chez lui avec un autre modem ?

Le mieux à faire est d'appeler le service client d'Alice au 1033 (il me semble que ce numéro est gratuit depuis un fixe).
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar ENETTE Eddie » 29 Mai 2007 23:11

J'ai testé tout son matériel hier soir chez moi et tout fonctionne à merveille.
J'ai même pensé à tester son Alice box avec mon portable mes câbles et les siens et inversement etc.
D'après ses dires la box ne fonctionnerait pas chez lui.
Un dépanneur est venu pour tester la ligne pour lui tout est ok.
Aurait-il un rapport avec la MTU à paramétrer de nouveau sur son ordinateur ?
A part cela je ne vois pas, car son fournisseur d’accès s’est déjà déplacé et tout fonctionnait auparavant. Est-ce dû à l’intervention pour le dégroupage partiel?
Eddie ENETTE
ENETTE Eddie
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 30 Mai 2007 18:29

ENETTE Eddie a écrit:J'ai testé tout son matériel hier soir chez moi et tout fonctionne à merveille.
J'ai même pensé à tester son Alice box avec mon portable mes câbles et les siens et inversement etc.
D'après ses dires la box ne fonctionnerait pas chez lui.
Un dépanneur est venu pour tester la ligne pour lui tout est ok.
Aurait-il un rapport avec la MTU à paramétrer de nouveau sur son ordinateur ?
A part cela je ne vois pas, car son fournisseur d’accès s’est déjà déplacé et tout fonctionnait auparavant. Est-ce dû à l’intervention pour le dégroupage partiel?
Eddie ENETTE

Vous dites que France Telecom est passé et que tout est OK. Mais si la ligne est en dégroupage partiel, FT a du vérifier que les branchement fonctionnait vers chez lui. Reste à voir si les branchements vers Alice ont été fait. C'est pour ça que je conseillais d'appeler le 1033.

Son problème de connexion est apparu lors du dégroupage ? Le raccordement a peut-être mal était fait. Si la box n'est pas en cause, il faudrait tester un modem sur sa ligne pour voir s'il est capable de synchroniser, mais bon, si la ligne est en cours de dégroupage, je pense que c'est parce que tous le travail n'a pas encore était fait.

Si le modem utilisé pour se connecter est une box, elle doit fonctionner comme un routeur et se connecter toute seule au réseau. Elle n'a donc que faire des paramètres de MTU renseignés dans la base de registre de Windows.

La première chose à faire et de vérifier que la box synchronise avec le réseau ADSL d'Alice et dans le cas contraire, vérifier qu'un autre modem est capable de synchroniser sur cette ligne.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar ENETTE Eddie » 31 Mai 2007 08:35

Le problème a été résolu hier soir: Nous avons fais venir un électricien de sa famille qui a constaté que la panne venait d'une gaine de câbles qui faisait court-circuit lors de leur dernière intervention. Donc cela revient à ce que vous disiez les travaux n'étaient pas achevés ou mal faits.
A savoir que le 1033 n'est pas toujours évident à joindre, néanmoins mon
ami vous remercie pour vos conseils.
Eddie ENETTE
ENETTE Eddie
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 31 Mai 2007 17:39

Ok. Merci pour le retour d'information. En tout cas, votre ami à eu de la chance d'avoir dans sa famille quelqu'un qui a pu détecter ce problème de gaine électrique parce que vous en auriez eu pour plusieurs heures voir plusieurs jours avant qu'un technicien du FAI détecte cette panne.

Pour ce qui est du 1033, effectivement, il parait qu'ils sont assez difficiles à joindre. Ceci est probablement dû au fait que la hotline peut-être jointe gratuitement.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Réseaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message