• Publicité

probleme partage imprimante

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la mise en réseaux de vos ordinateurs (réseaux locaux), le partage de fichiers et d'imprimantes.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

probleme partage imprimante

Messagepar stef91480 » 18 Juin 2007 17:33

bonjour

quand j'arrive a a chercher mon reseau , j'ai "reseau microsoft windows" et je n'ait rien d'autre en dessous
sinon j'ai essayer de la rechercher avec l'adresse IP mais il me demande de mettre un login et un mot de passe, ce que je ne sait pas

merci a ceux qui m'aideront
stef91480
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 18 Juin 2007 19:22

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Dans votre message, vous évoquez un problème qui se passe apparemment pendant l'installation de l'imprimante sur un autre pc du réseau. Ma première question sera donc, votre imprimante est-elle correctement partagée ? Il y a une manipulation à faire pour qu'une imprimante soit disponible pour les autres pc de votre réseau.

Autre possibilité, votre firewall autorise t'il le partage de fichiers et d'imprimantes ? Votre partage de fichiers est-il fonctionnel ?

Quels systèmes d'exploitations utilisez-vous sur les ordinateurs de votre réseau local ?

Rappel : Nous avons publié un article concernant le partage d'imprimantes sous Windows XP, n'hésitez pas à le consulter si vous ne l'avez pas déjà fait :
Tutorial : Partager une imprimante en réseau local

A bientôt.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar stef91480 » 19 Juin 2007 13:43

alors oui mon imprimante est partagée de l'ordi 1

pour mon firewall je ne sais pas, comment le voir ?

sur l'ordi 1 (ou il y a l'imprimante) je suis sous vista et sur l'ordi 2 sous xp edition media center
stef91480
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 19 Juin 2007 18:49

Bonsoir,

Pouvez-vous allez vérifier dans les propriétés de votre imprimante que cette dernière donne bien l'autorisation d'imprimer à tout votre réseau ?
Pour cela, cliquez sur le menu Démarrer et sélectionnez Imprimantes. Faites un clic droit sur l'imprimante partagée (qui doit se reconnaitre grâce à un symbole représentant un compte utilisateur) et cliquez sur Propriétés.

Aperçu d'une imprimante partagée :
Image

Dans l'onglet sécurité, vérifiez que le groupe "Tout le monde" dispose bien du droit d'imprimer.

Aperçu :
Image

Concernant le pare-feu :
Dans le panneau de config, module Sécurité, Cliquez sur Pare-feu Windows. Cliquez sur Modifier les paramètres. Dans l'onglet Exceptions, vérifier que Partage de fichiers et d'imprimantes est bien coché.

Aperçu :
Image

Tenez-nous au courant. @+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar stef91480 » 21 Juin 2007 16:52

ok je rentre chez moi dimanche je vous tiendrait au courant
stef91480
No0b
No0b

Messagepar stef91480 » 25 Juin 2007 12:03

ok alors tout ce que tu m'as dit de faire etait a la base coché

donc ce n'est pas un probleme de ce genre

en faite il faudrait le login etle mot de passe et j'y arriverai mais je ne sait ou trouver ces informations

merci
stef91480
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 25 Juin 2007 22:12

Le login qui est demandé correspond à celui du compte utilisateur (ou de l'un des comptes utilisateurs) de l'ordinateur sur lequel on veut se connecter.
Il faudrait vérifier quel type de partage est activé sur les ordinateurs. Pour le vérifier, il faut se rendre dans le panneau de configuration > Options des dossiers > Onglet Affichage et vérifier si Utiliser le partage de fichiers simple est activé.

Donc, voici deux possibilités que tu peux tenter de mettre en place :

:arrow: Passer le type de partage en mode simple sur tes deux ordinateurs

Ou

:arrow: Sur chaque ordinateur, créer un compte utilisateur identique (donc avec même login et même mot de passe). Dans ce cas, le partage simple ne devrait pas être obligatoire et il te suffira de saisir le nom d'utilisateur et du mot de passe lorsque la fenêtre de connexion apparaitra. En fait, pour résumer, Windows demande quel utilisateur se connecte à l'imprimante et pour que la connexion soit autorisée, il faut que le compte utilisateur existe sur le PC en question.

Exemple :
PC 1 : Créer un compte utilisateur SEBASTIEN avec le mot de passe seb
PC 2 : Créer un compte utilisateur SEBASTIEN avec le mot de passe seb

Lorsque tu voudras te connecter au PC2 depuis le PC1, il devrait être reconnu, si ce n'est pas le cas, il te suffira de saisir le login SEBASTIEN et le mot de passe seb pour accéder à tes ressources partagées (et donc ton imprimante).

Tiens nous au courant.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar stef91480 » 26 Juin 2007 20:38

ok c'est bon j'ai reussi

en faite j'ai mis rechercher l'imprimante avec l'adresse IP + nom de l'imprimante et il me l'a detecter direct

merci beaucoup en tout cac !

a bientot
stef91480
No0b
No0b

Retourner vers Forum d'entraide : Réseaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message