• Publicité

probleme lecture de carte memoire Memory Stick

Postez ici les sujets ayant pour thème le matériel informatique (configuration, pièces détachées, comparatifs, demande d'avis, problème informatique d'ordre matériel)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

probleme lecture de carte memoire Memory Stick

Messagepar stef91480 » 26 Juin 2007 22:10

bonjour

en faite j'ai un lecteur de carte branché en USB et je me sert des cartes memoires ( en l'occurence memory stick ) comme des clés USB mais lorsquej e veux copier les données de la carte sur le PC il me dit :

G:\ n'est pas accessible.
Impossible de satisfaire a la demande en raison d'une erreur de periphérique d'E/S

La memory Stick est partagée en deux mémoires identiques, or quand je mets la mémoire A elle ne fonctionne pas, mais la mémoire B fonctionne.

De plus lorsque j'ai mis les données sur la carte et depuis que j'ai voulu les mettre sur un PC et que cela n'a pas fonctionné, aprés sur l'appareil photo numérique cela ne fonctionnait pas non plus.

Et cela m'a fait le probleme avec deux cartes...

voila, en esperant trouver une solution a mon probleme je remercie d'avance les gens qui m'aideront
stef91480
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 27 Juin 2007 19:08

Bonjour.

Quelques questions pour tenter de cibler le problème :

:arrow: Vous parlez de mémoire A et de mémoire B, vous voulez dire que votre carte possède deux unités de sauvegardes ? (comme par exemple une carte de 2 * 1 Go sur laquelle il faudrait bouger un interrupteur pour passer de l'un à l'autre ?)
:arrow: Quel est le format de la carte mémoire ? Memory Stick ? Memory Stick PRO, Memory Stick Pro Duo ?
:arrow: Quelle est la capacité de la carte ?
:arrow: La carte a t'elle déjà fonctionné correctement dans votre lecteur de carte ? Dans votre appareil photo ?
:arrow: Avez-vous tenté de formater la carte dans l'appareil photo (attention, vous perdrez le contenu de la carte) ? Si oui, pouvez-vous accéder à la carte à travers l'appareil photo branché en USB sur votre ordinateur ?
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar stef91480 » 27 Juin 2007 21:57

:arrow: oui je parle de carte de mémoire A et B avec un interrupteur a bouger pour passer d'une mémoire a une autre

:arrow: c'est une Memory Stick de 256MB donc (2 * 128)

:arrow: oui la carte a déja fonctionné correctement dans mon lecteur de carte ainsi que dans l'appareil. De plus je l'ai testee dans un autre lecteyr et cela fait pareil.

:arrow: quand je veux formater il me dit " le disque est protégé en écriture"

:arrow: non je n'arrive pas a acceder a la carte a travers l'appareil photo branché en USB sur l'ordinateur

:arrow: je précise qu'en A elle ne marche pas mais en B elle fonctionne...

merci
stef91480
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 28 Juin 2007 19:15

Bonjour.

Vu la description que vous faites du problème, il y a de fortes chances pour que la carte soit défectueuse. Le fait qu'elle dispose de deux parties mémoires explique probablement le fait que le A ne fonctionne pas alors que le B fonctionne.

Si la carte est encore sous garantie, alors faites la échanger. En effet, certaines cartes mémoires disposent d'une garantie de plusieurs années. Les cartes de grandes marques sont parfois garanties 5 ans, voir 10 ans selon les types de mémoires. Si elle n'est plus garantie, essayez de la tester sur un autre ordinateur pour s'assurer de son non fonctionnement.

Au pire, l'achat d'une carte mémoire est devenu très abordable aujourd'hui, le problème étant les données perdues qui se trouvaient sur la carte.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Matériel Informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message