• Publicité

Problème de gravure CD-R

Postez ici les sujets ayant pour thème le matériel informatique (configuration, pièces détachées, comparatifs, demande d'avis, problème informatique d'ordre matériel)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Problème de gravure CD-R

Messagepar Laurence » 27 Juin 2007 12:27

Je ne parviens pas à graver mes photos sur les cd que je viens d'acheter.

Ce sont des CD-R 700 MB mon graveur est recordnow.

A chaque fois j'ai un message qui me demande d'insérer un disque vierge. Je me demande si je dois formater ces cd vierges pourtant. Et si c'est le cas je n'ai pas trouvé la bonne manip pour le faire.
Laurence
Trolleur
Trolleur

Messagepar stef91480 » 27 Juin 2007 18:44

utilise nero c'est beaucoup mieux...
stef91480
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 27 Juin 2007 21:48

A chaque fois j'ai un message qui me demande d'insérer un disque vierge. Je me demande si je dois formater ces cd vierges

Non, un CD-R ne se formate pas. Seul un CD-RW (donc un disque réinscriptible) se formate.

Avez-vous pu déjà graver des CD-R de 700 Mo avec votre graveur ? Il se peut que le graveur ne reconnaisse pas le CD, c'est assez rare mais cela arrive.

Pour s'assurer de la cause réel du problème, avez vous la possibilité de :
:arrow: Graver un de vos CD-R sur un autre graveur pour voir si ce dernier prend bien en compte le CD-R ?
:arrow: Graver sur votre PC (donc avec RecordNow) un CD-R d'une autre marque pour voir si le graveur fonctionne correctement

Autre question : La taille totale des données ne dépasse pas la capacité totale du CD ?
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Matériel Informatique