• Publicité

Partage de connexion Internet en Wi-Fi

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la mise en réseaux de vos ordinateurs (réseaux locaux), le partage de fichiers et d'imprimantes.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Partage de connexion Internet en Wi-Fi

Messagepar Sebastien » 28 Juin 2007 18:28

Question reçue par Email :

Bonjour.

J'ai deux pc : Un portable avec wifi integrer que je viens d'acheter et l'autre à tour qui bénéficie déjà d'une connexion internet via un modem...je voudrais savoir comment partager ma connexion entre ces deux pc....j'ai déjà fais quelque recherche mais pas tout compris.
Merci de votre réponse
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sebastien » 28 Juin 2007 18:42

Bonjour.

Pour relier un PC Wi-Fi à un réseau existant, il y a deux solutions :
:arrow: Acheter un modem routeur ADSL disposant d'un point d'accès Wi-Fi intégré, ce qui vous permettra de relier tous vos ordinateurs ensembles et de partager la connexion internet.
:arrow: Ajouter un point d'accès sur votre réseau existant et conserver votre modem actuel.

La première méthode est la plus simple à mettre en place car elle ne nécessite l'achat que d'un routeur auquel il suffit de relier tous vos PC. Par contre, cette solution pose problème quand vous voulez utiliser certains services spécifiques à votre FAI (téléphone, TV etc. ) car ces services nécessitent l'utilisation d'une BOX livrée par votre FAI. Mais actuellement, toutes les box ou presque disposent d'une fonction Wi-Fi.

La méthode du point d'accès est plus compliqué et nécessite plus de matériel car vous devrez dans ce cas brancher votre PC fixe à un switch réseau et relier le point d'accès Wi-Fi à ce switch.

comment se présente votre réseau actuellement ? Un PC fixe avec un modem relié en USB ? Quel modem utilisez-vous ?
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Réseaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message